Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les promesses sont notre héritage

Sommaire
Les promesses sont notre héritage

Nous avons commencé à dévoiler la vérité contenue dans la 2ème épître de Pierre 1:2-4, ces versets se rapportant à la provision de Dieu pour nous. Je vais à présent aborder les étapes concrètes qu’il nous faut prendre pour entrer dans notre héritage. Dans l’Ancien Testament, un livre décrit la façon dont le peuple d’Israël est entré dans l’héritage que Dieu lui avait promis. C’est le récit de Josué. Bien compris, ce livre offre un modèle à suivre pour entrer dans notre héritage du Nouveau Testament. Lisons Josué 1:1-3 :

"Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Noun, assistant de Moïse : Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, en direction du pays que je donne aux Israélites. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l’ai donné, comme je l’ai dit à Moïse."

Regardons à présent quelques points importants à l’introduction de ce livre de Josué. Là se trouve la clé pour comprendre la suite du livre. Souvenez-vous que Dieu a commencé à parler à Josué en ces termes : "Moïse mon serviteur est mort ; et maintenant…" Je veux souligner ici un principe de la vie spirituelle qui est qu’une nouvelle étape est fréquemment précédée par une mort. Très souvent, quelque chose doit mourir avant que nous puissions passer à l’étape suivante. Moïse a été l’un des plus grands leaders que Dieu ait jamais donné à son peuple, et cependant ce n’est qu’après sa mort que son peuple a pu entrer dans son héritage. Bien qu’il y ait eu un deuil pour Moïse, cela n’a pas été pas un désastre, mais un préliminaire nécessaire à l’étape suivante.

Je crois que nous le trouvons dans notre vie spirituelle. Je pense même qu’il s’agit de quelque chose comme le cycle des saisons. A la fin de l’été, il y a l’automne, puis l’hiver qui est un temps de mort. Après la mort de l’hiver vient la fraîcheur et le renouveau du printemps. Je crois qu’il y a quelque chose de similaire dans notre vie. J’ai remarqué que, lorsque Dieu met quelque chose de nouveau devant moi, quelque chose d’ancien doit d’abord mourir avant que je puisse entrer dans la nouvelle étape.

Un autre point est que Dieu demande à tout le peuple de traverser. C’est tellement différent de nos églises contemporaines dans lesquelles nous pensons que tout ne va pas trop mal quand nous obtenons cinquante pour cent des voix. Mais Dieu, quand il traite ici avec son peuple, dit qu’aucun d’entre eux ne doit rester en arrière. Ils doivent tous traverser. Je suis persuadé que quelque chose de similaire attend le peuple de Dieu dans les années qui viennent, que tous ceux voulant appartenir au peuple de Dieu et à son héritage devront traverser.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, aide-moi à comprendre les saisons dans ma vie. Si quelque chose semble parfois ne pas avoir de vie, aide-moi à ne pas m'y accrocher, mais à prendre mon refuge en toi et à te permettre d'élaborer tes objectifs en moi. Je réalise que la mort n'est pas agréable, mais qu'elle est nécessaire pour parvenir à la résurrection ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.