Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

La promesse du Saint-Esprit

Sommaire
La promesse du Saint-Esprit

Hier, nous avons vu que, par Jésus-Christ, nous entrons dans la bénédiction d'Abraham. Il nous faut savoir en quoi consiste exactement la bénédiction d’Abraham qui nous est offerte aujourd’hui. Celle-ci se trouve clairement définie dans l’Ecriture. Dans Genèse 24:1, nous lisons :

"Abraham était vieux, il avait atteint un âge avancé, et l’Eternel l’avait béni en tout."

D’autres versions disent : "De toutes manières", ou : "En toute chose". La bénédiction d’Abraham est très belle. C’est "en toute chose" ! C’est "de toutes manières" ! Elle couvre tous les domaines de notre vie. Rien n’est omis dans cette bénédiction d’Abraham. Les bénédictions et les malédictions couvrent toutes deux les trois domaines principaux : spirituel, physique et matériel ; c’est "en tout".

En revenant à Galates 3:14, nous découvrons cependant que Paul parle d’une bénédiction spécifique qu’il distingue de toutes les autres. Il dit : "Et que, par la foi, nous recevions la promesse l’Esprit." Le mot "Esprit" prend ici une majuscule initiale, car c’est un titre du Saint-Esprit. En dehors de toutes les promesses et de toutes les bénédictions qui nous sont disponibles par la foi en Jésus, certaines se distinguent de toutes les autres; c’est la promesse de l’Esprit. Ailleurs dans le Nouveau Testament, Jésus en parle et il l’appelle : "La promesse du Père." C’est la promesse spécifique et spéciale de Dieu le Père pour ceux qui deviennent ses enfants par la foi en Jésus-Christ.

La raison pour laquelle la promesse du Saint-Esprit est distincte, c’est parce qu’elle est la clé ouvrant toutes les autres bénédictions. Sans recevoir le Saint-Esprit, nous ne sommes ni capables ni qualifiés pour entrer dans notre héritage. Le Saint-Esprit est celui qui dispense l’héritage et nous le rend disponible.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, par ton Fils Jésus-Christ, la semence d'Abraham, j'entre dans l'héritage et devient l'héritier des promesses faites à Abraham. Je tiens à te remercier tout particulièrement pour la promesse du Saint-Esprit. Je prie pour être rempli du Saint-Esprit, afin d'être une bénédiction dans ce monde qui a tant besoin de toi. Au nom de Jésus, amen ! »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.