Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment Dieu est intervenu

Sommaire
Comment Dieu est intervenu

Hier, nous avons terminé avec la liste plutôt négative de Paul dans Tite 3:3. Nous commencerons en examinant encore une fois le passage qui servira de base pour mon argumentation suivante. Tite 3:3 à 7 :

“Car nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la malice et dans l’envie, haïssables, nous haïssant l’un l’autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur le principe d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de l’Esprit saint, qu’il a répandu richement sur nous par Jésus Christ, notre Sauveur, afin que, ayant été justifiés par sa grâce, nous devinssions héritiers selon l’espérance de la vie éternelle”. (Darby)

Dans le chapitre précédent, nous nous sommes arrêtés au verset 3, qui décrit si bien notre besoin de la grâce de Dieu. Souvenez-vous de la liste de mots - insensés, désobéissants, égarés, esclaves, vivant dans la méchanceté et l’envie, haïssables, nous haïssant l’un l’autre.

Nous allons avancer jusqu’au verset 4 qui décrit comment Dieu est intervenu dans l’histoire humaine pour pourvoir à nos besoins. Je voudrais souligner le mot 'intervenir.' Il est important de comprendre que Dieu lui-même est intervenu. Il est venu sur la scène de l’histoire humaine pour nous aider d’une façon unique.

Regardons le début du verset 4 :

“Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus…”

Le mot 'apparus' est important. Cela signifie qu’il s’est manifesté. Il est devenu visible. Nous pouvons l’appréhender par nos sens. Vous voyez, la bonté et l’amour de Dieu sont éternels mais ils se sont manifestés historiquement en la personne de Jésus de Nazareth. Nous devons absolument saisir ce fait. Toute la foi chrétienne est basée sur une personne -Jésus-Christ. Cela la différencie de presque toutes les autres religions. Elle est axée sur certains faits de la vie de Jésus. En Jésus, Dieu lui-même est venu à notre aide. Il est apparu sur la scène de l’histoire humaine.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, je veux te connaître de plus en plus. Ta bonté, ton amour, qui tu es... Remplis-moi de ton Esprit Saint, et révèle Jésus de plus en plus, en moi et à travers moi à ce monde mourant et désespéré qui m'entoure. Merci, Jésus, de m'avoir sauvé, d'être venu à moi, de m'avoir cherché, de m'avoir préparé à te connaître. Merci ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.