Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'Alpha et l'Omega

Sommaire
L'Alpha et l'Omega

Hier, nous avons vu que la promesse de faire toutes choses nouvelles vient de celui qui est assis sur le trône.

Deuxièmement, comme je l’ai déjà fait remarquer, celui qui est assis sur le trône lui-même garantit l’affirmation. Il dit : "Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables." Si je peux me permettre de le dire ainsi tout en étant respectueux, cela vient avec une garantie écrite. Une garantie écrite du Seigneur. Il va le faire.

Troisièmement, nous devons voir que celui qui fait cette affirmation et qui nous offre la garantie est l’Alpha et l’Omega, le Commencement et la Fin. Je suis sûr que la plupart d’entre vous savent que l’Alpha est la première lettre de l’alphabet grec et Omega la dernière. Ainsi en disant cela il dit : "J’englobe tout". Puis il fait encore une affirmation encore plus précise "Je suis le commencement et la fin." Autrement dit, "Tout ce que je commence, je suis capable de le mener à terme."

J’ai eu souvent cette pensée récemment que Dieu ne commence jamais quelque chose qu’il n’est pas entièrement capable d’amener à son terme et à son accomplissement. C’est vrai dans nos vies personnelles. Et nous lisons ailleurs dans le Nouveau Testament que Jésus est l’auteur et le consommateur de notre foi. Là encore il est l’Alpha et l’Oméga. Quand il commence une œuvre en nous, il peut et veut la mener à son terme parfaitement.

Quelles sont les conditions requises ? Que nous demande-t-on ? Je vous suggère deux choses, toutes deux très simples. Tout d’abord, vous devez reconnaître votre besoin. Vous devez reconnaître votre profond besoin intérieur d’un nouveau départ. Vous ne pouvez pas le dissimuler. Vous ne devez pas vous chercher d’excuses ni essayer de changer de votre passé. Si votre passé n’est pas si mauvais que cela, alors pourquoi avoir besoin d’un nouveau départ ? Je crois que cela demande de l’humilité. Beaucoup d’entre nous sont peut-être confrontés à cette opportunité et lui tournent le dos simplement parce qu’ils ne veulent pas reconnaître leur besoin.

Je me souviens qu'il y a bien des années, j’ai été confronté à cela. Je me souviens combien j’étais déchiré entre l’orgueil et le sentiment de ce besoin. Je remercie Dieu que, dans sa grâce, le sentiment de ce besoin ait été plus fort que l’orgueil.

Ensuite, pour s’approprier ce que Dieu a promis, il faut répondre par la foi. L’Ecriture dit que "sans la foi, il est impossible de lui plaire." Il n'y a pas d'autre moyen d’entrer dans ce que Dieu nous offre, jusqu'à ce que nous disposions notre cœur et notre esprit à croire en Dieu. Et cela peut vous étonner mais je crois vraiment que la foi n’est une question ni de pensée ni d’émotion. C’est une question de volonté. Vous devez décider que vous allez croire Dieu. Disposez votre pensée à le croire.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Seigneur Jésus, que ce que tu entreprends, tu es non seulement complètement capable de le faire, mais aussi de le mener à bien. Merci que tu achèveras aussi tout ce que tu as commencé à faire dans ma vie, pour ta gloire ! Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.