Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pas de substitut à la nouvelle création

Sommaire
Pas de substitut à la nouvelle création

Hier, j’ai essayé de décrire le changement de vie quand on rencontre Christ à travers le Saint-Esprit, non pas le Christ historique, mais l’éternel, le non créé qui toujours a été avec le Père dans le sein du Père, le Christ qui n’a ni commencement ni fin. Je vous ai dit que c’est la rencontre qui est la transition du vieil ordre des sens vers le nouvel ordre, la nouvelle création dans laquelle Dieu donne à chacun de ceux qui y entrent un nouveau départ, un nouveau commencement.

J‘aimerais encore souligner un point important, négatif celui-ci, mais très important. Il n’y a pas de substitut à cette nouvelle création. Rien ne peut la remplacer, rien ne peut se faire au plan naturel ou humain. Laissez-moi vous dire qu’aucun ordre religieux, aucun rituel ou acte ne peut se substituer à la nouvelle création, ni le fait d’être baptisé, confirmé, ni d’être dans une église, ni le fait de faire des vœux, quels qu’ils soient, rien ne peut se substituer à cette nouvelle création. Il y a des millions de gens dans le monde aujourd’hui qui ont fait une ou plusieurs de ces choses, qui sont baptisés, confirmés ou qui fréquentent une église. Mais ils n’ont jamais expérimenté la nouvelle création. Et sans la nouvelle création toutes ces choses ne servent à rien et sont insuffisantes. 

Je ne dis pas que ces choses n’ont pas de valeur. Mais je dis qu’elles n’ont de valeur que si elles produisent la nouvelle création. Je crois qu’il est très important pour un chrétien d’être baptisé. Mais être baptisé ne se substitue pas à la nouvelle création. 

J’ai rencontré beaucoup de gens qui ont été baptisés par différentes sortes de rites de baptême mais qui ne sont jamais entrés dans la nouvelle création. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création". Vous pouvez donc être baptisé, sans être en Christ. Vous pouvez appartenir à une église, sans être en Christ. Mais si vous êtes en Christ, vous êtes une nouvelle création. C’est une transaction surnaturelle entre vous et Jésus-Christ, de personne à personne, rendue possible uniquement par le Saint-Esprit. Et rien ne peut s’y substituer. 

C’est pourquoi je voudrais vous demander si vous avez expérimenté cette nouvelle création ? Savez-vous par expérience ce que signifie être recréé ? Connaître un nouveau départ, à travers la révélation personnelle de Jésus-Christ ?

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, aide-moi à ne pas chercher des choses extérieures comme substitut à ta présence et à ta rencontre. Merci pour ce privilège que le chemin soit ouvert, et je peux librement venir en ta présence, par le sacrifice de ton fils Jésus sur la croix. Merci encore pour ce tout nouveau commencement, en lui ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.