Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le renouveau par la révélation

Sommaire
Le renouveau par la révélation

Le troisième grand résultat produit dans nos cœurs et nos vies par le salut de Dieu c’est le renouvellement. Nous avons vu les deux premiers : purification, régénération. Regardons maintenant le renouvellement.

Encore une fois nous pouvons nous tourner vers la prière de David dans le Psaume 51 verset 12. Voici ce que demande David :

“O Dieu, créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.”

Ici encore, toute personne qui est véritablement confrontée à la réalité des péchés qu’elle a commis, doit soupirer après un nouveau départ. C’est pour cela que ce livre s’intitule - UN NOUVEAU DÉPART. C’est ce après quoi David soupirait. C’est après cela que vous et moi soupirons. C’est ce dont nous avons tous besoin et c’est ce que Dieu nous offre. Il nous offre la purification, la nouvelle naissance et le renouvellement.

Voici encore un autre aspect de l’œuvre du Saint-Esprit. Dans le Psaume 104 verset 30 le psalmiste parle de l’œuvre de renouvellement du Saint-Esprit dans la création au sens large. Il dit à Dieu dans le Psaume 104, verset 30 :

“Tu envoies ton souffle, ils sont créés, (c'est-à-dire tout ce qui est créé) et tu renouvelles la face de la terre.”

Le grand agent de Dieu qui recrée et renouvelle tout dans l’univers est le Saint-Esprit. Seul le Saint-Esprit peut produire un véritable renouveau et une recréation. Dans les vies humaines en particulier, le Saint-Esprit produit ce renouveau -cette recréation- à travers la révélation du Christ ressuscité.

Nous allons regarder un passage que nous avons déjà vu en détail pour voir comment il s’adapte à l’enseignement de Paul en Tite 3. Ce passage, c’est 2 Corinthiens 5:17 qui dit ceci :

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles.”

Vous voyez, le Saint-Esprit produit un renouveau. Il produit une nouvelle création. Mais il le fait d’une façon particulière, à travers la révélation de Jésus-Christ. Vous pouvez lire les Evangiles et connaître Jésus en tant que personnage historique, mais vous ne pouvez connaître Jésus comme éternel, vivant éternellement, divin, Fils de Dieu à travers la révélation du Saint-Esprit. Et quand le Saint-Esprit vous apporte la révélation, vous ne pouvez plus demeurer le même. Vous pouvez être baptisé, confirmé, membre d’une église, avoir tourné une page, et pourtant être toujours la même personne jusqu‘à la fin. Mais quand vous rencontrez Jésus à travers le Saint-Esprit, vous ne pouvez pas rester le même. Vous n’avez pas à faire de gros efforts pour changer. Il est impossible de rester le même. Laissez-moi vous laisser ces paroles :

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles.”

Ça, c’est un nouveau départ !

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur Jésus, je veux vraiment te rencontrer, et changer ! Aide-moi, par ton Esprit Saint, à comprendre tes voies, à t'ouvrir mon cœur, à te laisser entrer de plus en plus. Remplis-moi de ton Esprit Saint, façonne le caractère de Jésus en moi et laisse-moi être une bénédiction pour ceux qui m'entourent.  Au nom de Jésus, amen»

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.