Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La promesse du Saint-Esprit

Sommaire
La promesse du Saint-Esprit

Hier, nous avons terminé avec Jean 20:19:22, où les disciples ont eu leur première rencontre avec le Christ ressuscité. Mais ce n’était pas la fin de l’œuvre du Saint-Esprit.

Je vais continuer par la deuxième opération du Saint-Esprit. Celle que j’ai décrite et que le Nouveau Testament décrit comme être revêtu de la puissance surnaturelle d’en haut. Nous allons continuer à voir ce que j’appelle le jour de la Pentecôte, sept semaines plus tard.

Regardons d’abord les promesses que Jésus a faites après cette expérience du dimanche de résurrection, mais avant l’expérience du dimanche de la Pentecôte dans Luc 24:46 à 49, voici ce que nous lisons :

“Et il (Jésus) leur (les disciples) dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville (c'est Jérusalem) jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.”

Jésus a donc dit : "Vous allez être les témoins de ce qui s’est passé à travers ma mort et ma résurrection." Mais il dit en effet : "Vous n’êtes pas prêts pour sortir et être des témoins. Vous devez vous revêtir de ce vêtement surnaturel de la puissance d’en haut, du Saint-Esprit. Attendez à Jérusalem, jusqu'à ce que vous le receviez. Je vous le promets de la part de mon Père.

Un peu plus loin, dans Actes, chapitre 1 versets 5 et 8, à la fin de son temps sur terre avec eux, Jésus dit à ses disciples, dans Actes 1:5 :

“Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit." (verset 8) "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.”

Il renouvelle ici encore une fois sa promesse de la puissance surnaturelle du Saint-Esprit.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, mon Père, pour la promesse du Saint-Esprit. Merci de ne pas m'abandonner, mais de m'avoir promis le Saint-Esprit. Et tu dis dans ta Parole que lorsque nous te demanderons le Saint-Esprit, tu le donneras, en abondance. C'est ce que j'attends et je te remercie pour cela.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.