Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Sortir d'un ordre de vie pour entrer dans un nouveau

Sommaire
Sortir d'un ordre de vie pour entrer dans un nouveau

Hier, nous avons terminé avec 2 Corinthiens 5:14-17 dans lesquels Paul explique que le vieux est parti, le nouveau est venu. Il faut maintenant que j’explique une phrase qui est utilisée dans cette traduction. Paul dit : "ainsi dès maintenant nous ne considérons plus personne selon la chair". Plus littéralement il est dit : "Nous ne regardons personne selon ce qu’il est dans la chair." Il se peut que cela ne soit pas très clair pour vous. Mais Paul parle de deux mondes différents - le monde qui nous est familier, que nous appréhendons par nos sens, que nous appelons ce monde, le monde que nous connaissons par la chair, dans notre corps, à travers nos sens physiques. Mais Paul soulève un voile qui révèle un autre monde, un monde dans l’esprit, un monde dans lequel seul l’Esprit de Dieu peut nous introduire. Tous ceux qui pénètrent dans ce monde deviennent de fait une nouvelle création. Ainsi, ce qui est dépeint ici, c‘est le passage d’un ordre de vie à un autre. Le premier est le monde familier des sens que nous connaissons tous. Le deuxième est un nouveau monde né d’un acte créateur de Dieu.

Il y a une séparation entre le monde des sens qui est le monde dans lequel nous avons tous connu la défaite, l’échec, la frustration, le monde qui dans un sens nous retient et nous entrave, le monde qui nous offre de bonnes intentions mais jamais les possibilités pour les mener à bien. L’autre monde qui est le nouveau monde, un monde né d’un acte créateur de Dieu et souvenez-vous, il n’y a qu’une seule personne et qu’une seule puissance qui soit capable de créer et qui est Dieu lui-même. La ligne de séparation entre ces deux mondes -soyez bien attentifs à cela- c’est la mort et la résurrection de Christ.

Afin d’entrer dans le second monde, celui de l’esprit, nous devons par la foi passer avec Christ à travers la mort et la résurrection, dans l’esprit, le nouveau monde. La clé pour cela, le moment où a lieu la transformation et la transition, c’est le moment de la rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Et quand nous rencontrons Christ de cette façon, ce n’est pas le Christ historique. Ce n’est pas le Christ, qui a marché dans les rues de Jérusalem ou le long de la mer de Galilée. Ce n’est pas le Christ qui était vêtu d’une certaine façon selon la mode et la culture de cette époque, qui parlait une certaine langue (probablement l’araméen). 

Car si nous devions rencontrer ce Christ, à moins de comprendre l’araméen ou peut-être le grec, nous ne pourrions saisir ce qu’il dit. Mais le Christ que nous rencontrons aujourd’hui, à travers le Saint-Esprit, est le Christ éternel, le Fils de Dieu éternel, incréé, engendré, lui-même un avec Dieu le Père, de nature divine, sans commencement ni fin, le fils de Dieu divin, éternel et immuable. Et la rencontre avec le Christ éternel ne vient que par l’Esprit éternel. C'est cet Esprit éternel de Dieu "le Saint-Esprit" qui révèle au cœur en recherche, au cœur qui soupire et qui croit le Fils éternel de Dieu, le Christ éternel. Dans cette révélation vient la nouvelle création.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci de me permettre de rencontrer ton Fils Jésus-Christ, et d'entrer dans un tout nouvel ordre de vie, par sa mort et sa résurrection. Aide-moi à réaliser cela de plus en plus et à me concentrer sur le domaine spirituel, par l'intermédiaire du Saint-Esprit.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.