Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Re-création

Sommaire
Re-création

Nous avons déjà étudié comment, à travers la Nouvelle Alliance en Christ, Dieu a fait provision pour les deux premiers besoins que David a exprimés dans le Psaume 51, c’est-à-dire le besoin de purification et celui d’acquittement.

Nous allons maintenant voir comment Dieu a aussi pourvu pour les deux autres besoins qui sont la re-création et la réconciliation.

Tout d’abord nous allons examiner comment il pourvoit à la re-création, c'est-à-dire :  nous créer de nouveau. Cela vient par la foi, à travers une expérience surnaturelle rendue possible par le Saint-Esprit. Nous suivons Jésus-Christ à travers sa mort et sa résurrection. Et quand nous passons par la mort et la résurrection nous entrons dans un nouveau domaine spirituel, un domaine d’un nouvel ordre : la nouvelle création, et dans ce royaume nous aussi nous devenons une nouvelle création en Christ. C’est ainsi que parle l’apôtre Pierre dans 1 Pierre 1 versets 3 et 4 :

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde nous a régénérés pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts pour un héritage qui ne peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir.”

Ainsi Dieu, dans sa miséricorde, nous a apporté une nouvelle naissance à travers la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. Nous passons avec Jésus à travers la mort dans la résurrection. Dans ce royaume, au-delà de la mort et de la résurrection nous trouvons un héritage dont Pierre dit qu’il ne peut ni se corrompre, ni se souiller ni se flétrir. Souvenez-vous, nous sommes devenus comme cet héritage. Nous ne périrons jamais, nous ne pouvons pas nous corrompre, il n’y a pas de fin à la vie, c’est une vie totalement nouvelle en Christ : une nouvelle création. Et c’est à travers notre identification à Jésus-Christ en sa mort, son ensevelissement et sa résurrection que nous traversons la porte vers ce nouveau monde, ce nouvel ordre. Il n’y a pas d’autre porte. Il n’y a pas d’autre entrée. C’est Christ crucifié et Christ ressuscité. Paul explique cela en termes similaires dans Colossiens 1:18. En parlant de Jésus il dit :

“Il est la tête du corps de l’église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts afin d’être en tout le premier.”

Ainsi, Jésus est le commencement de cette nouvelle création. Il est le premier né d’entre les morts. Quand il est ressuscité, il est entré dans cette nouvelle création. Il est devenu le chef de cette nouvelle création et il est la tête du corps.

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur Jésus, tu as la suprématie, tu as la première place, et personne d'autre ! Je veux t'adorer, et toi seul, je veux être concentré sur toi, et toi seul ! Aide-moi, par ton Esprit Saint, à voir de plus en plus la valeur de l'espérance vivante et de notre héritage que nous avons en toi.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.