Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Rencontre avec le Christ

Sommaire
Rencontre avec le Christ

Les jours précédents j’ai fait remarquer qu’à un moment ou à un autre, presque tout le monde a souhaité qu'un nouveau départ soit possible. Nous avons également vu que la Bible est claire sur deux choses. Tout d'abord, nous avons tous besoin d'un nouveau départ. Ensuite, Dieu offre ce nouveau départ à chacun d’entre nous. Ainsi nous nous trouvons face à deux alternatives. La première est d’accepter l’offre de Dieu, de devenir vainqueurs et, par conséquent, héritiers de toutes choses. C’est le bien qui nous est offert. La seule autre alternative est terriblement mauvaise. C’est de continuer dans l’esclavage du péché et d’affronter le rejet final et éternel de Dieu.

Laissez-moi vous répéter ces deux choix. Ils sont si importants que nous ne voulons pas risquer la moindre ambiguïté à ce propos. Le premier choix, le bon, celui que je vous recommande c’est d’accepter l’offre d’un nouveau départ de la part de Dieu et de devenir ainsi vainqueurs et héritiers de toutes choses. Le deuxième, le mauvais, celui contre lequel je vous mets en garde, c’est de ne pas accepter l’offre de Dieu - en l’ignorant ou en la rejetant - et donc en continuant dans l’esclavage du péché et en affrontant sa conséquence, le rejet final et éternel de la part de Dieu.

Dans les prochains jours, nous allons étudier la clé à ce nouveau départ. Je vais partager avec vous comment le fait de rencontrer le Christ ressuscité produit une nouvelle création. Cela est clairement et magnifiquement affirmé par l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 5:14 à 17 dans lequel Paul dit ceci :

“Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles.”

Dans la traduction que j’utilise il y a un point d’exclamation à la fin de la dernière affirmation : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; l’ancienne est passée, la nouvelle est arrivée !" C’est là tout notre propos : la nouvelle création qui nous donne la possibilité d’un commencement nouveau parce que l’ancienne est partie et que la nouvelle est arrivée.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Père, de ce que je suis une nouvelle création ! Que mon "vieil homme" est mort avec Jésus sur la croix, et que je suis maintenant ressuscité, avec lui, dans une vie complètement nouvelle. Aide-moi à réaliser de plus en plus que je ne peux vivre que pour toi, et pour ta gloire. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.