Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La religion n'est pas la solution

Sommaire
La religion n'est pas la solution

Nous restons un peu plus longtemps dans la liste de Paul dans Tite 3:3. Paul continue la liste, après l’égarement il dit : 'esclaves de toutes sortes de vices et de passions.' Esclaves de désirs qui sont néfastes, qui sont contraires à la loi de Dieu et contraires aux principes sur lequel se fonde l’univers. Prenons un exemple tout simple, l’habitude de fumer. Combien de millions de personnes sont esclaves de cette habitude, et pourtant nous savons tous que c’est terriblement dangereux. C’est une cause potentielle de cancer, et pourtant ceux qui le savent ne peuvent pas y renoncer parce qu’ils sont esclaves.

En continuant sur la liste de Paul dans Tite 3:3, il dit : “vivant dans la malice et dans l’envie, haïssables, nous haïssant l’un l’autre.” Méchanceté et envie : Nous sommes incapables de penser du bien des autres. Il y a des gens qui nous énervent, qui nous frustrent, que nous ne voulons tout simplement pas voir, que nous ne voulons pas avoir à côté de nous, ni vivre près d’eux. Il ajoute ensuite : “haïssables, nous haïssant l’un l’autre”. Il y a tant de haine dans le monde d'aujourd'hui, n'est ce pas vrai ? Non pas seulement dans le monde en général, mais dans le cœur humain, dans votre cœur, dans le cœur de tant de personnes, de la haine dans les familles, dans les quartiers, dans les communautés… Et il faut savoir que Paul était un homme très religieux. Je vous ai déjà dit que l'éducation n'était pas une solution à ces problèmes. Permettez-moi d'ajouter que la religion n'est pas une solution non plus. Quelqu'un peut être très religieux, et très méchant, plein d'envie et de jalousie. C'est une chose terrible, mais c'est pourtant vrai.

Un homme politique a dit : "Liberté, combien de crimes ont été commis en ton nom ?" Je pense que parfois on pourrait remplacer liberté par religion. "Religion, combien de crimes ont été commis en ton nom ?" Les hommes ont été brûlés, crucifiés, écartelés au nom de la religion. La religion ne résout pas le problème de la méchanceté, de l’envie ou de la haine. Elle ne fait que lui donner un vernis superficiel.

Nous le voyons bien dans le macrocosme des relations internationales. Tout ce qu’a dit Paul ici est reflété dans les informations et les gros titres des journaux et des médias. Mais souvenez-vous que le macrocosme ne fait que refléter le microcosme. Il reflète le cœur humain de façon individuelle. Il reflète l’état des couples, des familles, des relations entre les parents et les enfants.

Paul a correctement posé le problème. Sous l’inspiration du Saint-Esprit il nous donne une liste de choses qui sont manifestement vraies aujourd’hui. Celui qui a un cœur honnête ne peut que reconnaître que c’est la vérité. Mais merci Seigneur ! Il y a un remède. Il y a une issue. Dieu a prévu une solution.

Dans les jours qui suivent, je vais vous parler de cette solution.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci d'avoir fourni la solution ultime par le sacrifice de ton précieux fils Jésus. Que tu as été disposé à le livrer pour nous, rebelles, méchants de cœur, afin que nous ne soyons pas éternellement séparés de toi dans les ténèbres. Merci pour l'espoir que tu m'as donné en Jésus ! Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.