Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Sauvés en permanence

Sommaire
Sauvés en permanence

Je vais maintenant vous parler du troisième temps du salut. Le présent continue. Le présent continu décrit quelque chose qui est en train de se dérouler. Comme "il pleut". Cela décrit quelque chose qui se passe. Cela ne se produit pas simplement à un moment donné. Ce n’est pas terminé dans le passé. Cela continue. Ou bien, "le soleil brille." Peu importe l’exemple que vous prenez. Le salut est aussi présenté dans le Nouveau Testament au présent continu. J’aimerais vous montrer cela précisément dans 1 Corinthiens 1:18  :

“Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ('vont à leur perte', NBS); mais pour nous qui sommes sauvés ('mais pour nous qui sommes sur la voie du salut', NBS) elle est une puissance de Dieu.”

C’est le temps présent du salut "pour nous qui sommes sauvés, nous qui sommes sur la voie du salut". Et cela est affirmé en opposition à "ceux qui périssent, ceux qui vont à leur perte". Ce sont ceux qui sont en dehors de l’arche. Ils périssent. Ceux qui sont dans l’arche sont sauvés. L’arche les protège continuellement. Ils n’ont pas eu besoin de faire d’autres efforts une fois dans l’arche. Ils étaient sous sa protection. Elle était entre eux et les eaux qui les auraient submergés et détruits. Tant qu’ils demeuraient dans l'arche, ils étaient tout le temps sauvés. Ainsi Paul dit que le message de la croix pour nous qui croyons - qui l‘avons accepté, qui avons agi en conséquence- est le salut. Nous avons été sauvés par la puissance de Dieu. Trois passages du Nouveau Testament décrivent la transition vers le nouveau monde. 1 Pierre 1 à 5 :

“Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts pour un héritage qui ne peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir lequel vous est réservé dans les cieux à vous qui par la puissance de Dieu êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !”

C’est cela, entrer dans l’arche. Une fois que nous y sommes entrés, nous sommes alors continuellement protégés par la puissance de Dieu, et nous sommes préservés dans ce nouvel héritage dont parle ici Pierre si précisément. Un héritage qui ne peut ni se corrompre ni se souiller ni se flétrir. C’est ce qui nous est réservé en Christ.

Si ce message vous a touché et que vous sentez que vous avez besoin d’une transaction vitale -pour entrer dans l’arche- pourquoi ne pas le faire maintenant. Décidez-vous à vous détourner de votre ancienne vie, la vie qui périt, et demandez à Jésus de purifier votre cœur de tout péché par son sang répandu pour nous tous à la croix du Calvaire. Il vous donnera une nouvelle naissance, il vous purifiera et il vous sauvera. Tant que vous resterez en lui, il continuera à vous garder et à vous abriter par sa puissance jusqu’à la manifestation du salut, prêt à être révélé dans les derniers temps. Que Dieu vous bénisse !

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Père, qu'il y a eu un moment où tu m'as transféré dans ton fils Jésus-Christ, mais que tu continues aussi à me sauver, à me changer, à me sanctifier. Aide-moi à comprendre tes voies et à me donner de plus en plus à toi, à marcher dans tes voies, à vivre pour ta gloire, à participer à la venue de ton royaume. Merci pour ce nouveau départ, et merci de m'aider à continuer jusqu'à la fin.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.