Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un salut complet

Sommaire
Un salut complet

Hier, nous avons terminé avec le fait que "Jésus" en hébreu est directement lié au verbe "sauver" ou au substantif "salut". Il devait donc sauver son peuple de ses péchés. Qui est le peuple de Jésus ? Est-il catholique ? Est-il protestant ? Est-il baptiste ? Est-il méthodiste ? Je voudrais vous donner une réponse très simple. Le peuple de Jésus est constitué de ceux qu’il a sauvés de leurs péchés. Ce n’est pas une question de dénomination. C’est une question de salut.

Laissez-moi vous relire ce verset :

“Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera le peuple de ses péchés.”

Vous appartenez peut-être à une église, à une dénomination, mais si vous n’avez pas été sauvé de vos péchés, vous n’appartenez pas à Jésus.

Le deuxième aspect du salut c’est la libération de la maladie. J’aimerais vous lire un récit dans lequel Jésus guérit une femme atteinte d’une perte de sang depuis de nombreuses années. Cela se trouve dans Matthieu 9 versets 20 à 22 :

“Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, (de Jésus) et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.”

Le mot ‘guéri’ apparaît par trois fois au cours de ce récit. Chaque fois, il est utilisé pour traduire ce mot source 'sauvé'. Elle dit : si je puis seulement toucher le bord de son vêtement, je serai sauvée." Jésus dit : "Ta foi t’a sauvée." Et la femme fut guérie à ce moment. Le salut inclut la délivrance de la maladie. Cela fait partie de l'ensemble.

Il inclut aussi la délivrance des puissances démoniaques. Dans l’histoire de l’homme de Génésareth qui avait une légion de démons, qui ne pouvait pas mener une vie civilisée normale, qui errait entre les tombes en criant et en se blessant avec des pierres, une fois qu’il a été délivré des démons, le peuple a vu le changement. C’est ainsi que Luc le décrit dans Luc 8:36 :

“Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé, leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.”

Le mot "guéri" en grec est "sauvé". Le salut inclut la délivrance de la puissance du diable et de ses esprits méchants.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Jésus, de m'avoir sauvé, délivré du malin, guéri, complètement sauvé. Merci pour ton salut complet, corps, âme et esprit. Et si pas aujourd'hui, alors un corps totalement nouveau et glorifié, dans la résurrection, pour l'éternité ! Merci ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.