Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus est mort pour les rebelles

Sommaire
Jésus est mort pour les rebelles

Hier, nous avons commencé à examiner le psaume 51. David a commencé à voir le besoin désespéré de quatre choses, pour lesquelles il était complètement dépendant de la miséricorde de Dieu. J’aimerais vous partager les quatre besoins que David ressentait.

Le premier, c’était le lavage et la purification. Au verset 4, il dit :

“Lave-moi complètement de mon iniquité et purifie-moi de mon péché, (au verset 7 il continue) Purifie-moi avec l’hysope et je serai pur; Lave-moi et je serai plus blanc que la neige.”

Il se sentait si souillé, si impur et il savait que rien de ce qu'il pouvait faire par lui-même ne pourrait le purifier.

Deuxièmement, Il voyait qu’il fallait que le souvenir de son péché soit effacé à jamais. Nous le voyons aux versets 3 et 11. Verset 3 :

“O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions." (et au verset 11) "Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités.”

Imaginons que vous savez qu’une vidéo de tous vos agissements a été enregistrée et que tôt ou tard elle va être diffusée dans le monde entier. Comment vous sentiriez-vous ? C’est ainsi que David se sentait. "Efface toutes mes iniquités, efface la cassette. Ne me laisse pas encore une fois y être confronté."

La troisième chose que David a ressenti, c’est un besoin de re-création -être recréé- par un acte souverain de Dieu. C’est exprimé au verset 10 : "O Dieu, créé en moi un cœur pur et renouvelle en moi un esprit bien disposé." Il est important de voir que quand nous utilisons le mot "créer" nous parlons de quelque chose que seul Dieu peut faire. David savait que c’était au-delà de ses capacités ou de ses possibilités. Il était totalement ouvert à ce que Dieu pourrait faire pour lui.

Quatrièmement, il a vu son besoin de réconciliation avec Dieu. Il a soudain eu un aperçu de sa nature intérieure. Il a vu, si je puis m’exprimer ainsi, qu’il était "né rebelle". Nous le voyons au verset 7 : "Voici je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché." C’est le moment où sa vie a commencé et pour répondre à la problématique de l’avortement qui fait rage aujourd’hui, remarquez que la Bible dit que sa nature était pécheresse à partir du moment où il a été conçu. Sa vie n’a pas commencé quand il est né, mais quand il a été conçu. C’est la façon dont la Bible le décrit. Il était rebelle même avant d’avoir commis des actes de rébellion. Il était rebelle par nature. Il dit : "J’étais pécheur dès le moment où ma mère m’a conçu, depuis ma naissance." Autrement dit, Il n’était pas simplement confronté aux actes de sa nature pécheresse, en particulier à l’adultère et au meurtre, mais il devait affronter le fait qu’il avait une nature pécheresse, une nature rebelle et qu’il avait besoin en tant que rebelle de réconciliation avec Dieu.

J’aimerais vous dire qu’il y aura un moment dans votre vie comme cela m’est arrivé, où vous serez confronté à ce fait : vous êtes un rebelle par nature, vous avez été rebelle depuis votre conception et vous avez mené une vie de rébellion, vos attitudes étaient celles d’un rebelle. A cause de ces attitudes rebelles, sans compter vos actes de péché, vous avez désespérément besoin d’être réconcilié avec le Dieu Tout Puissant, le Juge de l’univers.

Dans les prochains jours, j’expliquerai comment Dieu a pourvu aux quatre besoins que David avait si clairement exprimés.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, je te suis éternellement reconnaissant d'avoir rendu possible ma "renaissance", ma totale transformation. Je sais que je suis un rebelle par nature et que j'ai désespérément besoin d'être changé de l'intérieur. Merci que cela soit possible grâce au sacrifice de Jésus sur la croix, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
  • susane lievre Il y a 7 mois, 2 semaines

    En parlant de la problématique de l'avortement abordée plus haut, je suis contre l'avortement, car le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons pendant longtemps cherché partout dans le monde et notre choix s’est porté sur une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était merveilleux, parce qu'elle nous a donné un enfant. Merci à toutes les mères porteuses pour leur patience et leur désir d'aider les familles stériles ! laminute
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.