Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus s'est identifié à nous

Sommaire
Jésus s'est identifié à nous

J’aimerais citer un certain nombre de passages, principalement dans Jean, qui soulignent bien cela. Nous allons regarder tout d’abord Jean 1 verset 1 puis 14 :

“Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (C’est le Fils éternel incréé - la deuxième personne de la Trinité. Verset 14...) Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.”

Vous voyez, la Parole est devenue chair. Jésus a pris sur lui la chair humaine. Il est devenu homme et il a vécu pour un temps parmi nous. C’est ainsi que la bonté et l’amour de Dieu ont été manifestés en Jésus.

Dans la première épître de Jean, chapitre 1 versets 1 à 4, Jean revient sur ce thème qui était évidemment cher à son cœur et à son esprit. Il dit ceci, de manière un peu plus emphatique et détaillée.

“Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de vie. (Jean parle ici de Jésus. Il appelle Jésus la Parole de vie. Il nous montre que ce n’était ni une théorie, ni une philosophie, ni une chose imaginaire, mais une chose que nous avons entendue, que nous avons vue de nos yeux, que nous avons contemplée et que nos mains ont touchée. Puis il continue au deuxième verset…) et la vie a été manifestée ; et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.”

L’apôtre nous fait connaître l’intention de Dieu en Jésus-Christ. Son but était de nous faire rentrer dans la communion dont il jouissait avec Dieu et avec son Fils. C’est vraiment la raison pour laquelle le Nouveau Testament a été écrit. C’est une invitation de la Trinité à partager leur communion à travers la révélation de Jésus.

Un passage des Hébreux Chapitre 2, verset 14 souligne ces mêmes vérités :

“Ainsi donc puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.”

Jésus a partagé notre chair et notre sang. Il n’était pas simplement un être éthéré. Il n’était pas simplement une philosophie. Il n’était pas une révélation. C’était un homme de chair et de sang comme vous et moi et il a pris sur lui la chair et le sang pour mourir de notre mort. Et afin qu’en mourant de notre mort il brise la puissance de celui qui a la puissance sur nous, c’est-à-dire le diable. Son but ultime était notre libération en s’identifiant à nous.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, je te remercie de m'avoir invité à être en communion avec toi et avec ton fils Jésus-Christ, par l'intermédiaire du Saint-Esprit. Je prie pour que tu m'aides à rechercher de plus en plus cette merveilleuse communion. S'il te plaît, donne-moi le discernement pour voir quand le diable essaie de me bloquer ou de m'entraver et enseigne-moi à manier l'épée de ta parole pour percer à travers. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.