Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le temps parfait du salut

Sommaire
Le temps parfait du salut

Hier, nous avons vu que notre salut est parfait. C’est comme l’arche après qu’elle ait été construite. Elle était parfaite, il n’y avait plus rien à rajouter. C’est le salut qui nous a été donné une fois pour toutes par la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Le Nouveau Testament souligne que Jésus n’a plus à mourir. Il est mort une fois pour toutes. Il a payé pleinement le prix pour les péchés de tous les hommes. Il a éloigné l’héritage mauvais d’Adam. Il a ouvert la porte à un nouvel héritage -l’héritage éternel et immortel- l’héritage dans lequel nous héritons l’espérance. C’est le temps parfait du salut. Il est très important que nous comprenions que du côté de Dieu il n’y a rien de plus à faire. Quand Jésus s’est écrié lors de ses derniers instants sur la croix "Tout est accompli", c’était une bonne nouvelle. Cela signifiait que tout ce que Dieu avait à faire était accompli à partir de cet instant. Ne pensez jamais que Dieu a quelque chose de plus à faire pour apporter le salut. Le salut de Dieu est aussi complet et parfait que l’arche lors du jour de la fin de sa construction.

Nous passons maintenant du temps parfait au passé simple. Le passé simple décrit un événement survenu à un moment donné dans le passé - une transaction dans un espace spatio-temporel. Ce passé simple est utilisé dans un passage que nous avons souvent lu dans ce livre. Dans Tite 3 verset 5 dans la version que j’utilise les traducteurs l’utilisent deux fois dans un verset, ce que j’aime beaucoup. C’est une bonne nouvelle. Il est dit :

“Il nous sauva. (Dieu) non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde. Il nous sauva par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit.”

C’est le passé simple. C’est un événement spécifique qui a eu lieu à un moment donné dans le passé. Il doit se répéter dans la vie de chacun d’entre nous. Le salut est là pour Dieu mais pour vous et moi il doit se produire. Il y a un moment où Dieu nous sauve.

Je peux regarder plus de quarante ans en arrière et me souvenir très précisément du moment et de l’endroit où Dieu m’a sauvé. Il n’y a pas le moindre doute dans mon esprit. J’étais là quand ça s’est passé. Les gens peuvent discuter. Ils peuvent échafauder des théories. Ils peuvent contester. Mais pour moi, c’est un fait. C’est un fait de mon histoire personnelle - Dieu m’a sauvé. Cela correspond à Noé et sa famille entrant dans l’arche. L’arche était là. Elle était terminée. Elle leur donnait le salut dont ils avaient besoin. Mais ils n’auraient jamais profité des avantages de l’arche s’ils n’avaient pas pris la décision personnelle - mis en œuvre la simple action - de sortir du monde pour aller dans l’arche. Paul dit : "Dieu nous a sauvés."

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, de m'avoir apporté le salut parfait, et d'avoir travaillé avec diligence et patience en moi par ton Esprit Saint pour m'aider à entrer dans ce salut parfait. Merci que tu sais aussi à quel moment mes proches/amis et ma famille seront prêts. Travaille aussi en eux, montre-leur la lumière de ton Évangile, et aide-moi avec sagesse, prière et patience à être un instrument entre tes mains.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.