Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'échange divin

Sommaire
L'échange divin

Hier, nous avons terminé avec cette merveilleuse vérité que nous sommes complètement justes.

Comment se fait-il que nous, qui étions si coupables, nous ayons été rendus justes ? Comment cela est-il possible ? La réponse est "cela a été rendu possible seulement par la croix - à travers la mort de Jésus, qui a eu lieu quand Jésus a été pendu à la croix et y est mort." Cela est résumé dans le merveilleux verset de 2 Corinthiens 5:21. En parlant de la mort de Jésus pour nos péchés, Paul dit :

“Celui qui n’a pas connu le péché (Jésus) il l’a fait devenir péché pour nous afin que nous devenions en lui justice de Dieu.”

Un échange a eu lieu. Ce qui nous était réservé de mauvais, à cause de notre péché, est venu sur Jésus afin qu’en retour la bénédiction qui était due à Jésus de droit éternel à cause de son obéissance parfaite, nous soit communiquée. Je vais vous le dire très simplement. J’aimerais l’imprimer dans votre esprit. Pour que vous ne l’oubliiez jamais. Pour qu’il soit avec vous dans les moments de doute, de ténèbres, de peur et de solitude. Dieu a chargé Jésus du mal qui était dû à chacun d’entre nous afin qu’en retour il nous donne à vous et à moi le bien qui était dû à Jésus par un droit éternel. Il y a beaucoup d’aspects à cet échange. Jésus est mort de notre mort afin que nous ayons sa vie. Il a été blessé pour que nous puissions être guéris. Il a été banni de la présence de Dieu afin que nous puissions y être accueillis. Mais l’un des aspects centraux de cet échange, est celui que Paul énonce ici dans 2 Corinthiens 5:21 :

“Celui qui n’a pas connu le péché (Jésus) il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.”

J’aimerais que vous méditiez cela. Nous n’avons pas à rafistoler notre propre justice. Nous n’avons pas à rapiécer ce vêtement en lambeaux, mais Dieu dit : "Jette-le. Ce ne sont au mieux que des loques crasseuses. Je vais te donner un nouveau vêtement."

Le prophète Esaïe dit que Dieu nous donne un vêtement du salut et d’une robe de justice. N’oubliez pas que quand vous recevez le salut c’est le premier article d’habillement, mais Dieu donne ensuite la robe de la justice - la justice sans tache de Jésus-Christ. Vous êtes justifiés - rendus justes d’une justice que vous ne pourriez pas obtenir par vos propres efforts. Souvenez-vous, ce n’est pas à cause de votre justice mais à cause de la miséricorde de Dieu. Le résultat est résumé dans trois merveilleuses paroles, dans Romains 8: 1. Les trois mots sont "plus de condamnation." Romains 8:1 :

“Il n’y a donc maintenant plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ…”

Le "donc" suit l’explication de ce qui a été accompli par la mort de Jésus pour nous. Le résultat de sa mort, c’est qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Nous sommes acquittés, nous sommes reconnus justes, le souvenir de notre péché a été effacé, nous prenons un nouveau départ. C’est le début d’une vie de plénitude.

Dans le chapitre suivant, je vais partager avec vous le point culminant de ce que Dieu a prévu pour nous dans ce nouveau départ : devenir héritiers de la vie éternelle.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, merci pour ce bel échange. Merci d'avoir pris sur toi tout le mal et le châtiment qui m'étaient dus, ainsi qu'au monde entier, afin que je puisse recevoir tout le bien et la bénédiction qui sont en toi. S'il te plaît, révèle cette merveilleuse vérité d'être de plus en plus justifié et juste devant toi, pour ta gloire, afin que je puisse marcher dans ta lumière, libre de toute culpabilité et condamnation.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.