Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Héritiers de la vie éternelle

Sommaire
Héritiers de la vie éternelle

Nous allons maintenant regarder le point culminant -le septième point- de ce que Dieu a prévu pour nous : devenir héritiers de la vie éternelle.

Revenons et relisons Tite 3 versets 5 à 7 en commençant au milieu du verset 5 :

“Il nous a sauvés par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit (remarquez ces trois mots : bain, régénération, renouvellement puis le revêtement surnaturel de la puissance) qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur (puis vient le résultat) afin que justifiés par sa grâce nous devenions en espérance héritiers de la vie éternelle.”

"… héritiers de la vie éternelle." Il y a deux aspects au fait de devenir héritiers. Tout d’abord un aspect négatif -nous sommes délivrés d’un héritage mauvais, du péché et de toutes ses conséquences- l’héritage qui pesait sur nous depuis Adam composé du péché de chaque génération successive, puis de notre propre péché. Nous sommes délivrés de tout cet héritage mauvais et nous sommes amenés dans un nouvel héritage -un héritage non pas de mort mais de vie éternelle. Cela correspond à ce que Paul dit dans une autre épître, dans 2 Timothée 1:9 et 10. Encore une fois, il parle du salut de Dieu. Il dit :

“Dieu nous a sauvés et nous a appelés par une vocation sainte - non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ. (Il souligne ici le fait que nous ne pouvons rien faire pour l’obtenir par nous-mêmes. Nous ne le méritons pas. Paul continue avec une étonnante affirmation…) la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, (Avant que les temps ne commencent, Dieu avait tout préparé. Dans le conseil éternel de Dieu cela nous a déjà été donné. Puis il continue au verset suivant…) et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ.”

Ainsi, le plan éternel de Dieu, qui était là avant que les temps ne commencent -avant que le monde ne soit créé- a maintenant été révélé. Il a été amené à la vie par l’apparition dans l’histoire humaine de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous avons déjà vu combien il est important que la foi chrétienne soit basée sur des faits historiques, des choses qui se sont vraiment passées dans l’histoire. Il y a eu un homme nommé Jésus de Nazareth, qui a vécu, qui est mort, qui est ressuscité, qui est apparu à ses disciples. Ce n’est pas une philosophie, ce n’est pas une moralité, même pas une théologie. Mais c’est de l’histoire. C’est ce qui sépare le christianisme de toutes les autres religions du monde. Il est dit de Jésus que "par sa venue, il a anéanti la mort." Quelle merveilleuse phrase - "il a anéanti la mort."

En tant que serviteur de Dieu j’ai affronté la mort dans différentes situations, également en tant qu’aide soignant durant la Seconde Guerre mondiale, et je suis si heureux que Jésus ait détruit la mort. Qu’il ait privé la mort de son aiguillon, qu’il la dépouille de sa puissance, qu‘il enlève tout ce que la mort évoque de sombre, de lugubre et d‘angoissant. Jésus a détruit la mort et il a amené la vie et l’immortalité à la lumière à travers l’Evangile.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, je te remercie de m'avoir donné la vie éternelle. Merci de m'avoir sauvé de la mort éternelle. S'il te plaît, fais que j'aspire de plus en plus à cette vie éternelle et laisse cette vie briller à travers moi dans ce monde mourant et sans espoir. Rends-moi sensible aux coups de pouce de ton Esprit lorsqu'il me conduit vers des personnes qui recherchent cette vie.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.