Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Réconciliation

Sommaire
Réconciliation

Hier, nous avons lu Colossiens 1:18, où Jésus est appelé le "premier-né". C’est décrit comme une naissance par une analogie belle et simple. 

Lors d’une naissance naturelle, la tête émerge en premier puis le corps suit la tête. Ainsi, pour la naissance dans le nouvel ordre, la nouvelle création, la tête, Jésus-Christ était le premier né. Il a émergé en premier dans le nouvel ordre puis nous qui par la foi nous sommes identifiés avec lui en son corps, nous le suivons comme le corps suit la tête lors d’une naissance naturelle. Nous sommes donc identifiés à Jésus-Christ en son corps. Nous le suivons dans la renaissance spirituelle, dans la nouvelle création, le nouvel ordre. C’est donc la porte. La porte a été ouverte par Jésus à travers sa mort et sa résurrection. Nous pouvons passer de l’ancien ordre corrompu où les choses ont mal tourné et où le péché prévaut, l’ordre qui n‘apporte que souillure, déception et frustration vers un nouvel ordre éternel, un ordre qui est saint, pur et incorruptible et qui nous permet de prendre un nouveau départ, un nouveau commencement. Mais c’est seulement par un chemin, il n’y a qu’un seul chemin. Ce chemin passe à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Nous devons nous identifier à lui, à la fois dans sa mort et dans sa résurrection. Et c’est par la foi, pour notre part et par l’opération surnaturelle du Saint-Esprit, pour sa part, que nous pouvons entrer dans cette expérience. Alors nous voyons comme Paul l’a dit : "Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle création". Non pas le Christ historique à propos duquel nous avons lu tant de choses, mais le Christ éternel qui n’a ni commencement ni fin. Notre identification à lui, sa révélation à travers le Saint-Esprit, nous fait entrer dans la nouvelle création.

Nous en arrivons au quatrième grand besoin que David a vu et pour lequel il sollicitait la miséricorde de Dieu dans le Psaume 51 - le besoin de réconciliation. David a vu qu’il avait été rebelle toute sa vie, depuis sa naissance et même depuis sa conception. En tant que rebelle, il devait se réconcilier avec Dieu. Il fallait faire quelque chose pour sa nature rebelle. La mort de Jésus-Christ a aussi pourvu à cela. Dans Colossiens 1:21 et 22, Paul dit ceci aux gens qui sont devenus chrétiens :

“Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres (remarquez ce n’était pas seulement dans sa conduite qu’ils étaient ennemis, mais même dans leurs pensées, dans leur attitude mentale se trouvait la rébellion. Puis Paul continue…) Il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.”

Remarquez que c’est à travers la mort du corps de Christ que Dieu nous réconcilie avec lui. Vous voyez, Christ s’est lui-même identifié à ce rebelle. Christ a pris volontairement comme le dernier Adam, la place et il s’est identifié à cette rébellion et à la nature rebelle de chaque enfant d’Adam.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci beaucoup pour cette réconciliation possible avec toi. Aide-moi à concentrer mon esprit sur ta Parole, et change-moi, par ton Esprit Saint, à la ressemblance de ton Fils Jésus. Renouvelle mon esprit, je veux avoir "l'esprit du Christ" ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.