Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La sagesse au plus profond de soi

Sommaire
La sagesse au plus profond de soi

Hier, nous en avons terminé avec David, un "homme selon le cœur de Dieu", qui a néanmoins commis à la fois un adultère et un meurtre. Confronté à la façon dont Dieu a su, par l'intermédiaire du prophète Nathan, il a écrit le magnifique Psaume 51. Nous allons lire attentivement les dix premiers versets, ainsi que l’introduction de ces paroles de David pour vous. Tout d’abord l’introduction pour le chef des chantres, Psaume de David. Ce qui m’a frappé, c’est qu’à travers cette terrible expérience il est sorti quelque chose de si beau et de si édifiant que David dit qu’il fallait le donner  au chef des chantres, ou au chef des chœurs, afin d’en faire un chant perpétuel pour le peuple d’Israël :

“Au chef des chantres. Psaume de David. Lorsque Nathan le prophète vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba.

O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ; lave-moi complètement de mon iniquité et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J’ai péché contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence, sans reproche dans ton jugement. Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur ; fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi ! Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l’allégresse et la joie et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités, O Dieu créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.”


J’aimerais que vous remarquiez le dernier cri du cœur de David : "O Dieu, créé en moi un cœur pur". C’est la nouvelle création. Peut être pour la première fois de sa vie David était confronté à la pleine vérité sur sa condition spirituelle. Jusqu’à ce jour il n’avait probablement jamais compris la subtilité et la puissance du péché dans son cœur et dans sa vie, et il avait pu mener une vie acceptable aux yeux de Dieu. Mais quelque chose était tapi au fond de son cœur et dans un moment de faiblesse a ressurgi et l’a amené dans un état de culpabilité et de honte. Quand David a reconnu son véritable état, il a aussi reconnu son besoin désespéré de quatre choses, pour lesquelles il dépendait entièrement de la grâce de Dieu.

Nous nous pencherons sur ces quatre choses demain.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, protège-moi dans les moments de faiblesse, et montre-moi ta sagesse dans les endroits les plus secrets. Je veux te remercier pour ta grâce, ta patience, ta miséricorde. Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et renouvelle en moi un esprit ferme ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.