Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des réconciliateurs réconciliés

Sommaire
Des réconciliateurs réconciliés

Hier, nous avons terminé avec le fait merveilleux que nous avons été réconciliés avec Dieu par le sacrifice du Christ sur la Croix. 

Romains Chapitre 6, versets 5 et 6, Paul parle de notre identification à Jésus dans sa mort en ces termes. Romains 6 : 5-6 :

"En effet si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché fut détruit pour que nous ne soyons plus esclaves du péché."

Nous voyons donc qu’il y a un mystère de Dieu, notre vieil homme a été crucifié. Ce rebelle en chacun d’entre nous a été crucifié lorsque Jésus a été crucifié et mis à mort. Et si nous nous identifions à Jésus dans sa mort, alors nous avons le droit de nous identifier à lui aussi dans sa résurrection. Ainsi, nous passons de la mort à la vie. Nous passons à une vie où nous avons été libérés de la condamnation de la culpabilité, et de l’esclavage du péché. Mais c’est seulement à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Nous pouvons maintenant revenir aux paroles de Paul que nous venons de voir dans 2 Corinthiens 5:17 et lire un peu plus loin pour avoir une image plus globale.

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ! (Puis Paul continue…) Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : soyez réconciliés avec Dieu !”

C’est exactement ce que je fais en ce moment. Je vous implore de la part de Christ de vous réconcilier avec Dieu, si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous voyez, il se passe quelque chose de merveilleux quand vous vous réconciliez avec Dieu. Quand nous entrons dans la nouvelle création, nous devenons à notre tour des réconciliateurs. Nous sommes appelés à partager le souci de Dieu et son amour aux hommes et aux femmes rebelles qui sont autour de nous.

Je décris parfois les chrétiens comme des réconciliateurs RÉCONCILIÉS. Nous devons d’abord être réconciliés avec Dieu à travers la mort de Christ pour ensuite devenir des réconciliateurs - des ambassadeurs de Dieu qui cherchent à apporter aux autres cette réconciliation. Je me suis toujours posé des questions sur la validité de la conversion d’une personne et de sa nouvelle naissance si elle ne se sent pas concernée par la réconciliation de ses semblables avec Dieu. Permettez-moi de vous poser cette question : Etes-vous un réconciliateur ?

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur, je veux être un réconciliateur. S'il te plaît, communique ton amour pour les perdus en moi, et guide-moi vers les occasions de partager cette merveilleuse nouvelle de l'Évangile avec les autres. Fais de moi un ambassadeur de ton royaume dans ce monde. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.