Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La radiation du registre des péchés

Sommaire
La radiation du registre des péchés

Hier, nous avons terminé avec ce que Jean-Baptiste a déclaré à propos de Jésus-Christ : "l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde". C’est encore magnifiquement exprimé par l’apôtre Jean dans sa première épître chapitre 1 verset 7 à 9 :

“Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.”

Que demande Dieu en priorité ? Que nous confessions nos péchés. Je l’ai dit de nombreuses fois. Le sang de Jésus purifie dans la lumière. Confesser, c’est amener à la lumière. Marcher dans la lumière, c’est rester dans la lumière. Et en marchant dans la lumière, nous avons une purification constante et complète du péché par le sang de Jésus.

Le second grand besoin personnel de David était celui de l’acquittement ou de l’effacement de l’enregistrement de son péché. C’était déjà promis par Dieu dans l’Ancien Testament. Dans Esaïe 43 verset 25 par exemple l’Eternel parle et voici ce qu’il promet :

“C’est moi, moi qui efface les transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.”

Remarquez Dieu dit qu’il va effacer le souvenir et qu’il va l’effacer de sa mémoire. J’aimerais vous dire ceci : Dieu n’a pas mauvaise mémoire, mais il a la capacité d’oublier. Et ce sont deux choses très différentes. Dieu se souvient de tout, sauf de ce qu’il efface lui-même. Cette promesse est renouvelée dans le Nouveau Testament dans Actes 3, verset 19. L’apôtre Pierre dit au peuple juif à Jérusalem :

“Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés…” (l’enregistrement effacé, vous pouvez être acquitté)

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Père, pour la possibilité de confesser mes péchés, sachant que le sang de Jésus me purifiera complètement, et que tu ne me condamneras pas ou ne me rejetteras pas. Merci de ne plus te souvenir de mes péchés, et aide-moi aussi à accepter complètement ta purification et ton pardon.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.