Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Confronté à la vérité

Sommaire
Confronté à la vérité

Les jours précédents j’ai partagé deux faits qui sont essentiels pour chacun d’entre nous. Le premier, c’est que nous avons tous besoin d’un nouveau départ. Le second, c’est qu’à travers la révélation personnelle du Christ ressuscité par le Saint-Esprit, chacun d’entre nous peut entrer dans cette nouvelle création. Nous nous basons sur les paroles de Paul : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création."

Vous pourriez me dire : "Je ne sais pas, M. Prince, comment pouvez-vous en être aussi sûr ?" Je vous dirai très simplement que cela m’est arrivé. Quand cela s’est passé, il y a maintenant plus de 40 ans, je n’avais absolument aucune connaissance intellectuelle des choses dont je viens de vous parler. J’avais cessé d’être religieux. Je ne me proclamais pas chrétien, mais à travers la grâce infinie et la miséricorde de Dieu, quelque part vers minuit dans un baraquement de l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale, j’ai connu cette rencontre personnelle avec le Christ ressuscité qui a bouleversé ma vie. A partir de ce moment-là, j’étais une nouvelle création. D’abord, je n’étais pas religieux. Je n’avais pas de langage religieux pour décrire ce qui m’était arrivé. En fait, les gens autour de moi ont été déroutés, parce qu’ils ont observé un grand changement et que ni eux ni moi ne comprenions ce qui était arrivé. C’est exactement ce que Paul dit : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création." Une nouvelle création avait émergé. Il m’a fallu de nombreux mois pour découvrir ce qui s’était passé à travers la révélation de Jésus-Christ. Mais je savais une chose à partir de cet instant, je savais que Jésus-Christ était vivant. Et c’est peut être le fait historique le plus important que vous connaîtrez jamais.

Dans les prochains jours je vais vous parler de la nécessité de la nouvelle création, et je vais illustrer ce thème par l’expérience d’un des plus grands hommes de Dieu de l’Ancien Testament : le roi David. Le roi David était un grand homme de Dieu. Dans l'Écriture il est appelé "un homme selon le cœur de Dieu". Il a apporté des bénédictions innombrables au peuple d’Israël et à travers les Psaumes, et les récits de sa vie il a apporté des bénédictions innombrables à des millions de personnes à travers le monde depuis.

Pourtant il y a eu un moment de sa vie où David a fait une terrible erreur. Il a commis un terrible péché. Le péché d’adultère : il a pris la femme d’un autre homme. Puis, pour couvrir son péché il a délibérément provoqué la mort du mari qui était soldat dans son armée. Il était donc à la fois coupable d’adultère et de meurtre. Pendant un temps, David a pensé qu’il pouvait le faire sans être découvert. Je ne sais pas comment quelqu’un peut se tromper à ce point et pourtant beaucoup d’entre nous le font en pensant que Dieu ne sait pas ce que nous avons fait. Dieu a envoyé un prophète nommé Nathan à David qui lui a clairement dit que Dieu savait tout ce qu’il avait fait, qu’il n’y avait pas de secret, rien de caché devant Dieu, et que Dieu le rendait responsable. Quand David fut confronté au message de Dieu à travers le prophète Nathan il écrivit l’un de ses plus beaux et plus émouvants psaumes, le Psaume 51, qui décrit si merveilleusement l’agonie et le besoin de l’âme humaine dans une telle situation. C’est ce psaume que nous allons l'examiner de plus près dans les prochains jours.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, je veux te remercier de me connaître complètement et profondément et que je ne peux jamais rien te cacher. Et je te remercie qu'il n'est pas nécessaire de me faire peur ou de m'effrayer, puisque, dans ta grâce, ton amour est infaillible et le sacrifice de Jésus est complet et parfait, pour enlever tous mes péchés et m'aider dans toutes mes faiblesses, à devenir comme toi. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.