Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un nouveau départ, un nouveau caractère

Sommaire
Un nouveau départ, un nouveau caractère

Il faut que je vous dise encore d’autres choses sur cette proposition d'un nouveau départ que nous fait Dieu. Elle produit deux résultats. Tout d’abord, quand nous acceptons l’offre de Dieu cela produit dans nos vies un caractère différent, des capacités différentes. Nous devenons capables de vaincre. Nous ne sommes plus dans la défaite que produisent le péché et toutes sortes d’oppositions et de frustrations. Dieu lui-même nous insuffle sa propre capacité pour gérer les situations et les problèmes. C’est ainsi que la promesse est : "Celui qui vaincra héritera ces choses."

Le deuxième résultat de cette acceptation c’est de faire de nous des héritiers de toutes choses. Pour moi, c’est formidable, c’est enthousiasmant ! "Celui qui vaincra héritera ces choses." Tout ce qui a été conçu dans les desseins et le conseil de Dieu pour son peuple est ouvert à celui qui vaincra. Mais le vainqueur est celui qui a accepté l’offre de Dieu.

A présent, examinons un instant ce qui se passe si nous refusons l’offre d’un nouveau départ. Quelle est l’alternative ? Je peux le formuler très simplement. L’alternative, c’est de continuer dans l’esclavage du péché. Et le péché est la racine de tous nos problèmes. Le péché est la véritable raison pour laquelle il nous faut un nouveau départ. Le péché est ce qui nous frustre, nous rend honteux, nous met en échec. C’est donc la seule alternative : continuer à être esclave du péché. Continuer à être esclave du péché provoquera le rejet de Dieu. Il n'y a pas de choix autre que celui d’être reçu ou rejeté. Dieu recevra celui qui accepte son offre. Celui qui devient un vainqueur, il en fera un héritier de toutes choses. Mais si nous refusons l’offre, alors nous n’aurons pas d’autre choix que de continuer dans l’esclavage du péché et d’affronter le rejet final et éternel de Dieu. 

Paul résume ces choix très clairement dans Romains 12 verset 21. Permettez-moi de vous livrer cette affirmation sur la question afin que vous puissiez la méditer. Romains 12:21 :

“Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.”

Il n’y a pas de troisième possibilité. Soit nous continuons à être vaincus, battus par le mal, soit nous en sommes vainqueurs. Il n’y a pas de compromis entre les vaincus et les vainqueurs. Et pour vaincre, nous devons saisir par la foi de l’offre de Dieu d’un nouveau départ.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, que ce soit ta volonté que je surmonte le péché et le mal. Et merci d'avoir rendu cela possible par le sacrifice de ton fils Jésus-Christ. Aide-moi et fortifie-moi dans cette foi en toi, afin que je sois un vainqueur, pour ta gloire !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.