Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La vie éternelle

Sommaire
La vie éternelle

J’espère que vous savez ce que le mot "immortalité" signifie. C’est l’un de ces merveilleux mots français ayant une racine latine "Immortalité" signifie "sans mort", incapable de mourir. Jésus ne nous donne pas simplement la vie, il nous donne la vie éternelle - une vie qui ne sera jamais sujette à la mort, et c’est à travers l’Evangile.

J’aimerais lire quelques mots de l’apôtre Pierre dans sa première épître, chapitre 1 versets 3 et 4 :

“Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde, (remarquez comme tous les apôtres soulignent toujours la miséricorde de Dieu) nous a régénérés, (cela correspond à ce que Paul dit dans Tite sur la nouvelle naissance) pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, (tout est centré sur le fait que Jésus est mort et qu’il est ressuscité. Et à travers notre foi nous sommes associés à lui - tout d’abord dans sa mort au péché, puis dans sa résurrection vers une vie éternelle sans fin. Pierre continue au verset 4...) pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni souiller, ni flétrir.”

C’est notre héritage. Nous devenons héritiers de cet héritage à travers la foi en Jésus-Christ.

Permettez-moi de revenir encore une fois aux paroles que Paul utilise pour décrire notre héritage. Il dit : "afin que nous devenions héritiers, ayant l’espérance de la vie éternelle." Je voudrais souligner ce que l’expression "ayant l’espérance" signifie. Nous vivons aujourd’hui dans un monde avec si peu d’espérance. J’ai vu tant de jeunes gens forts et en bonne santé, doués intellectuellement, bien élevés, venant même parfois de foyers aisés - et qui pourtant n’avaient pas vraiment d’espérance. S’il y a une chose qui tient les jeunes de notre monde actuel, c’est un esprit de désespoir. Ils n’ont pas d’avenir à envisager. La musique qui leur plaît est une musique de désespoir. Je suis touché quand je pense combien il est terrible d’être sans espoir.

Vous et moi qui connaissons le Seigneur nous avons une bonne nouvelle. 

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, je te remercie de ce que je suis un héritier du Christ et qu'un merveilleux héritage éternel m'attend au ciel. Je prie pour que tu m'accordes la sagesse spirituelle et la perspicacité nécessaires pour mieux te connaître. Donne-moi cette illumination intérieure de l'esprit qui me fera réaliser à quel point l'espoir auquel tu m'as appelé est grand - la magnificence et la splendeur de l'héritage promis. (Ephésiens 1:18-19) »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.