Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Échec ou réussite ?

Sommaire
Échec ou réussite ?

Bonjour Mon ami(e),

“Mes yeux se consument dans les larmes… ” (Lamentations 2.11).

D’un point de vue humain, le prophète Jérémie semble avoir “tout raté”.

Il a supplié en vain les Israélites de changer d’attitude. Il n’a pas pu empêcher la destruction de Jérusalem, et la fuite en Égypte des habitants de Juda. Loin d’accéder à la popularité, il a été détesté et maltraité. On l’a même jeté dans une citerne pour se débarrasser de lui !

Par contre, si on se place du point de vue du Seigneur, ce prophète courageux a endossé fidèlement son rôle ingrat. Il est resté ferme envers et contre tout, sans céder au compromis, sans jamais baisser les bras.
S’il s’est lamenté au point que l’un de ses livres s’intitule “Lamentations de Jérémie”, c’est aussi dans ce sombre livre qu’on trouve des paroles qui ont réconforté de multiples croyants éprouvés de toutes les générations : “Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh, que ta fidélité est grande ! L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui” (Lamentations 3.21).

Ce prophète peut réconforter tous ceux qui ont l’impression d’avoir échoué, qui font beaucoup d’efforts pour de maigres résultats, qui travaillent dans l’ombre sans que personne ne reconnaisse jamais leur mérite.
Un jour, Dieu leur dira : “C’est bien, bon et fidèle serviteur…” (Matthieu 25.23), et ils recevront leur récompense. Le Seigneur saluera leur bonté et leur fidélité, et non leur succès. Ils n’ont peut-être reçu qu’un seul talent, mais ils l’ont fait fructifier de leur mieux.

Ma prière de ce jour :

Seigneur, j’ai parfois l’impression de ne pas faire grand-chose, de ne pas avoir beaucoup de succès, mais je veux te rester fidèle envers et contre tout, même si mon époque est aussi sombre que celle de Jérémie, même si j’ai l’impression que personne ne m’écoute. Je désire me rapprocher de toi, m’attacher de plus en plus à toi et marcher dans l’empreinte de tes pas. Je veux te rester fidèle !

Aline Neuhauser

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.