Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Malade… mais pas inutile !

Sommaire
Malade… mais pas inutile !

Bonjour Mon ami(e),

« Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5.17).

Un jour, en arrivant en Angleterre, l’évangéliste Moody fut très surpris de voir de multiples personnes nouvelles se lever pour être sauvées à la fin d’une réunion. « Elles ont sans doute mal compris », pensa-t-il. Il leur donna donc rendez-vous le lendemain.

Le soir suivant, non seulement elles revinrent toutes, mais davantage de gens affluèrent à l’église, avides d’être sauvés. Ensuite, de jour en jour, la foule augmenta, et en fin de compte, 400 personnes nouvelles se convertirent et se joignirent à l’église ! Jamais Moody n’avait vu cela !

Un peu plus tard, il apprit ce qui s’était passé : une chrétienne clouée au lit par sa maladie chronique se lamentait sur son sort quand, un jour, elle avait pris une décision : « Au lieu de m’apitoyer ainsi sur moi-même, je ferais mieux de prier pour qu’un réveil éclate dans mon église, même si je ne peux plus y aller ! » Dès lors, elle avait intercédé sans trêve… Et elle avait été merveilleusement exaucée, au-delà de ses espoirs et de ses rêves !

Moody alla lui rendre visite, et elle s’engagea à prier pour lui avec ferveur chaque jour. Sa campagne en Angleterre fut ensuite abondamment bénie du début à la fin.

Nous connaissons tous l’illustre Moody, tandis que l’Histoire n’a pas souvenir de cette humble femme invalide. Et pourtant, qui sait quels fruits ses prières ont porté pour l’éternité et quel part elle a joué dans les grandes campagnes de l’évangéliste ? 

Dans le corps de Christ, chacun a son rôle à jouer, et Dieu n’est ni aveugle ni sourd : il voit les plus petits gestes que nous faisons pour lui, et il entend le moindre soupir de notre cœur. Si nous ne sommes pas connus, peu importe, du moment que nous travaillons pour le Seigneur et que nous accomplissons avec joie les œuvres qu’il a pris soin de préparer pour chacun d’entre nous.

Ma prière de ce jour

Merci Seigneur du rôle que tu m’appelles à jouer dans ton corps. Je veux apprendre à être un adorateur/une adoratrice, un intercesseur, un témoin. Merci de me montrer les œuvres que tu as préparées d’avance pour moi et de m’aider à les pratiquer. Je compte sur toi à chaque instant !

Aline Neuhauser

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.