Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’Église, une colonne

Sommaire
L’Église, une colonne

Bonjour Mon ami(e),

“L’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité” (1 Timothée 3 :15).

Dans la première épître à Timothée, l’apôtre inspiré par le Saint-Esprit présente l’Église comme étant une colonne. Cette image évoque plusieurs aspects du témoignage que l’Église est appelée à donner dans ce monde.

Premièrement, une colonne est faite de matériaux solides, robustes. Ceci nous rappelle que l’Église doit donner le témoignage d’une résistance face aux épreuves. Lorsque Dieu s’adresse aux diverses communautés de croyants, mentionnées dans les chapitres 2 et 3 du livre de l’apocalypse, il souligne la solidité de certaines de ces assemblées : “Tu as de la persévérance… tu ne t’es pas lassé” (Apocalypse 2 :3). “Tu n’as pas renié ma foi” (Apocalypse 2 :13). “Tu as gardé la parole de la persévérance… ” (Apocalypse 3 :10).

Deuxièmement la colonne nous parle de droiture, de fermeté morale, d’une éthique irréprochable. Or, les défaillances morales, affaiblissent le témoignage de l’Église. S’adressant à l’assemblée de Corinthe, les apôtres soulignent que les désordres dans cette communauté sont pires que ceux que l’on trouve chez les païens (1 Corinthiens 5.1). Le témoignage de l’Église doit être un témoignage d’honnêteté, de vérité. Les croyants doivent être des modèles dans ce monde : “Vous êtes la lumière du monde” (Matthieu 5 :14).

Troisièmement la colonne a sa base sur la terre et son sommet vers le ciel. L’Église est dans le monde, mais ses regards sont tournés vers l’espérance glorieuse qui vient d’en haut. Nous avons les pieds sur la terre (sens pratique) et la tête dans le ciel (sens spirituel). Voilà pourquoi il nous est demandé de nous attacher aux choses d’en haut (Colossiens 3 :2).

Quatrièmement, l’un des rôles des colonnes c’est de supporter des charges. L’Église, en ce sens, est le rassemblement de personnes prêtes à supporter les fardeaux des autres (Galates 6 :2) ; (Colossiens 3 :13).

Cinquièmement les colonnes se trouvent généralement dans la structure d’un grand bâtiment. Elles ne sont jamais isolées. La solidité de l’ensemble est due à leur rapprochement. l’Église est le lieu de la communion fraternelle qui nous édifie les uns les autres.

Enfin, dans les édifices anciens les colonnes étaient généralement sculptées. Dieu veut que son nom soit visible et lisible au travers du témoignage de l’Église. L’Église est appelée à être “une lettre connue et lue de tous les hommes” (2 Corinthiens 3 :2).

Ma prière en ce jour :

Que chaque assemblée soit cette colonne qui permette à la vérité de l’Évangile d’être bien perçue. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.