Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Yahvé Shalom

Sommaire
Yahvé Shalom

Bonjour Mon ami(e),

“Gédéon bâtit là un autel à l’Éternel, et lui donna le nom de l’Éternel paix.” (Juges 6.23)

Ce nom de Dieu : “Yahvé Shalom” est généralement traduit par “l’Éternel paix”, mais le mot “Shalom” a un contenu bien plus large que la simple notion de paix. Il contient la notion de plénitude, ce mot va bien au-delà de l’idée d’absence de conflit ; il contient les notions de perfection, de sécurité, de stabilité, d’intégrité. Le “Shalom” de Dieu est synonyme de satisfaction, d’harmonie, de bien-être, de repos.

Gédéon vient d’être choisi pour conduire le peuple d’Israël vers une grande victoire, mais Gédéon a peur. Il a toutes les raisons d’être inquiet. Il est le dernier fils dans la famille de son père, cette famille est la plus pauvre en Manassé, et Manassé n’est qu’une demi-tribu, l’autre moitié étant Ephraïm ! (Juges 6.15)
Voilà qui est Gédéon : le plus jeune de la plus pauvre famille, d’une tribu sans importance, de ce petit peuple d’Israël, et c’est lui que Dieu choisit !
N’auriez-vous pas éprouvé un sentiment d’inquiétude si vous aviez été à sa place ? Certainement, n’est-ce pas ? Alors, voilà pourquoi Dieu vient le rassurer, lui donner confiance, lui donner son Shalom : “Sois en paix, ne crains point…”.

Êtes-vous confronté(e) à des situations de crise ? Êtes-vous submergé(e) par l’angoisse du lendemain ? Êtes-vous face à des défis qui vous paraissent insurmontables ? D’énormes pressions s’exercent-elles sur vous ? Vous sentez-vous faible et désarmé(e), incapable de faire face ? Vous faites tout votre possible pour tenir, mais vous n’en pouvez plus ! Alors que vous lisez ces paroles, entendez la voix de Dieu qui vous dit : “Sois en paix, ne crains point…”, et recevez sa paix !
Comme Gédéon élevez un autel, et proclamez qu’il est l’Éternel votre paix !

Cette parole divine est venue sur Gédéon lorsqu’il a rencontré l’Ange de l’Éternel. Ne recherchez pas la paix, recherchez Dieu. Une rencontre personnelle avec Dieu est la base sur laquelle la paix peut-être bâtie. Dieu accorde son “Shalom” à ceux qui le cherchent, et à ceux qui le trouvent. Voici ce que déclare le psalmiste : “J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; il m’a délivré de toutes mes frayeurs.” (Psaumes 34.5)

Ma prière en ce jour :

Seigneur, comme Gédéon, je suis dans l’inquiétude face aux défis qui sont devant moi. Je suis conscient(e) de mes limites, mais j’ouvre mon cœur à la révélation de ta toute puissance, de ton amour infini, de ta souveraineté. Je sais que tu règnes, et que tu contrôles toutes choses, aussi je me laisse envahir par ton “Shalom”. Je confesse que tu es l’Éternel ma paix, celui en qui je trouve un refuge et un abri. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
  • Malika Il y a 4 années, 8 mois

    Amen, pas de hasard avec notre Dieu, cette lueur correspond à ma situation et c'est en Dieu que je me confie Amen Merci Pasteur Calzada.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.