Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Fidèle malgré tout

Sommaire
Fidèle malgré tout

Bonjour Mon ami(e),

“C’est bien bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup… ” (Matthieu 25.21).

La fidélité commence dans de simples choses : “tu as été fidèle en peu de chose”. Garder ses engagements, tenir ses promesses, être aux rendez-vous, payer ses factures… Voilà bien des domaines où nous pouvons démontrer que nous sommes porteurs de ce fruit délicieux : la fidélité.
Comme tout fruit de l’Esprit, la fidélité se cultive et s’entretien. Ce caractère se développe en nous, par le secours du Saint-Esprit, pour nous conduire jusqu’aux portes du royaume éternel : “Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie” (Apocalypse 2.10). Ceux qui participeront à cette élection finale, sont ceux qui sont attachés au Seigneur ; ils sont appelés les “fidèles” (Apocalypse 17.14).

Il y a de cela quelques années, un journaliste rapporta la scène, que lui racontèrent quelques témoins, d’un fait divers qui eut lieu à Paris. Ces personnes virent un jeune homme monter dans une petite embarcation avec son chien, et il amena son bateau jusqu’au milieu de la Seine.
Arrivé à cet endroit, il prit son chien, et le lança dans l’eau. La pauvre bête cherchait à remonter dans le bateau mais le jeune homme l’en empêchait à coup de rames. Dans son acharnement à repousser violement le chien, le garçon perdit l’équilibre, et tomba à l’eau en retournant l’embarcation. Il était sur le point de se noyer lui-même lorsque son chien, le prenant par sa veste avec ses dents, le tira jusqu’à la rive où les spectateurs de ce drame lui portèrent secours. Il fut sauvé par son chien alors qu’il cherchait à le noyer !

La fidélité de certains chiens est légendaire. Ils seraient prêts à donner leur vie pour leur maître. Si un animal peut agir de cette manière par instinct, à combien plus forte raison, les chrétiens qui ont reçu les plus précieuses grâces de la part du Seigneur, et ont goûté au don céleste, devraient servir leur maître avec une fidélité sans faille. Nous savons, comme le rappelle le verset de ce jour, que ce qui sera récompensé par notre Maître, ce ne sont pas les succès, les exploits, les miracles… mais la fidélité.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, alors que les épreuves de la vie, et les propos blessants de certains, pourraient me décourager, et me pousser à t’abandonner, tu déverses en moi ce précieux fruit de la fidélité. Merci pour cette mesure de fidélité surnaturelle que tu m’accordes par ton Esprit, afin que rien ne vienne me détacher de toi. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...