Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La grâce opère et nous sommes

Sommaire
La grâce opère et nous sommes

Bonjour Mon ami(e),

“Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction” (Genèse 12 .2).

Dans cette déclaration divine, un grand principe nous est révélé. Remarquez les verbes employés pour parler de Dieu. Il est celui qui fait “Je ferai”, qui bénit “je te bénirai”, et qui élève Abraham “je rendrai ton nom grand”. Dieu ayant opéré tout cela, il est alors dit à Abraham : “tu seras”.

Le principe qui est souligné, c’est que nous ne pouvons “être” que si Dieu, au préalable, a fait une œuvre en nous. En raccourci, voilà ce que Dieu déclare : “Je ferai…et tu seras”.

Après avoir dit à l’apôtre Paul : “Ma grâce te suffit” (2 Corinthiens 12.9), Dieu ajoute : “Car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse”. C’est la grâce de Dieu qui opère dans nos vies, produisant un changement qui nous rend aptes à faire son œuvre.
Ce que nous sommes et ce que nous faisons découle du fait de sa grâce qui opère en nous, et au travers de nous. C’est lorsque nous réalisons pleinement que Dieu est celui qui fait l’œuvre en nous (pour nous transformer à son image), qu’ensuite nous pouvons être des canaux par lesquels sa grâce agira avec puissance.
Avant que vous soyez et que vous fassiez, il faut que Dieu ait accompli, au préalable, son œuvre en vous. Avant que nous entrions dans le “faire”, il faut que nous vivions la transformation de “l’être”.

Le légalisme vous encourage à “faire” l’œuvre de Dieu, alors que la grâce vous invite à “être” transformés, et une fois transformés, nous pouvons faire, au-delà même des exigences de la loi.
Par exemple la loi exige la dîme, mais la grâce de Dieu m’ayant transformé me donne d’entrer dans une générosité qui va au-delà de la dîme.
“Être” généreux, n’est possible qu’après que Dieu ait fait son œuvre de grâce en nous.
Participer à l’œuvre de Dieu selon la grâce qui nous est faite, c’est ce que Paul dit dans 1 Corinthiens 3 : 9 “Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu”.
Il dit bien : “Vous êtes le champ de Dieu”. C’est Dieu qui laboure en vous et qui construit en vous pour que vous soyez ce qu’il veut que vous soyez.

Une invitation pour ce jour :

Acceptons que Dieu opère en nous ce qu’il veut. Un ancien cantique disait : “Courbe-moi, Sonde-moi, Brise-moi, Façonne-moi…Fais ton œuvre en moi”. Je vous invite à le dire, en ce jour, au Seigneur. Dès qu’il aura opéré son œuvre, vous “serez” une nouvelle créature, capable de “faire” ce qu’il a prévu pour vous, et cela sans la moindre contrainte légale, mais uniquement par l’amour que génère la grâce.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

1 commentaire
  • mamanlion Il y a 4 années, 11 mois

    mamanlion Il y a 0 minute Nous ne pouvons "être" que si Dieu, au préalable, a fait une œuvre en nous, nous a béni, et nous a relevés . C’est la grâce de Dieu qui opère dans nos vies afin que nous devenions ce que Lui désire que nous soyons ! Sans Lui , je ne suis RIEN et je sais que ...SI ... Lui n'agit pas en moi et au travers de moi , je ne peux pas réussir ! Transforme moi Seigneur afin que ma vie Te glorifie !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.