Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ton problème est déjà réglé !

Sommaire
Ton problème est déjà réglé !

Bonjour Mon ami(e),

“Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées… ” (1 Samuel 9:20).

Vous est-il déjà arrivé de vous inquiéter pour des choses que Dieu a déjà réglées ?
C’est ce que Saül faisait dans l’épisode de sa vie qui a précédé son ascension à la royauté. Il va devenir le premier roi d’Israël, et il l’ignorait.
Tandis qu’il s’inquiétait pour les ânesses perdues, Samuel lui demanda de ne pas s’en inquiéter, et lui annonça qu’une plus grande bénédiction l’attendait : “Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël ?”
Que de temps et d’énergie nous gaspillons, comme Saül, à courir après “les ânesses perdues”. Nous nous inquiétons pour mille et une choses de la vie ! Le plus souvent, nous cherchons par toute sorte d’efforts à résoudre nos problèmes, en oubliant qu’au final ils ont déjà été réglés par le Seigneur.
Heureusement, alors que nous sommes dans cette recherche active, nous rencontrons notre “prophète Samuel”. Le canal par lequel Dieu vient nous parler, nous rassurer.
Ainsi, Saül va passer de l’inquiétude à l’apaisement, et constater que Dieu s’est occupé du problème.

En outre, comme Saül, alors que nous nous imaginons qu’il n’y a plus d’espoir ni de solution, Dieu nous révèle que non seulement il a réglé notre problème, mais qu’il a pour nous quelque chose de supérieur.
Alors que Saül cherchait des ânesses, il va trouver un royaume !

Un conseil pour ce jour :

Dieu a en vue, pour nos vies, des bénédictions bien meilleures que celles auxquelles nous pensons. En effet, il nous promet que si nous cherchons son royaume et sa justice, non seulement il nous l’accordera mais il s’occupera aussi de nos “ânesses perdues” : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (Matthieu 6 :33).

Yvan CASSAR

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...