Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Feu étranger ou feu sacré ?

Sommaire
Feu étranger ou feu sacré ?

Bonjour Mon ami(e),

“Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent le feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.” (Lévitique 10:1/7).

On a tous en mémoire ce passage de l’Écriture des deux fils du sacrificateur Aaron qui ont tenté de fabriquer un feu qui n’était pas celui de Dieu. L’essai fut fatal !
Ce récit est une mise en garde contre toutes les formes de simulation de la foi, et d’imitation de la vie d’en haut. L’apparence de la piété peut tromper les hommes mais jamais Dieu. Les ambiances pseudo-spirituelles ne manquent pas de nos jours.
Rien ne sert de vouloir donner le change, il vaut mieux être sincère, plutôt que de vouloir paraître ce que nous ne sommes pas !

Le feu sacré ne peut venir que de Dieu. Il se manifeste lorsque des hommes et des femmes cherchent l’Éternel de tout leur cœur.
Lorsque les apôtres étaient réunis le jour de la Pentecôte, le feu divin est tombé sur eux tous, alors qu’ils étaient ensemble en prière dans un même lieu (Actes 2 :1/4). Et, c’est là, qu’ils furent tous remplis de l’Esprit, et embrasés par le feu sacré ; équipés pour porter, auprès comme au loin, la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Dans les temps actuels, face à l’adversité, et pour éviter de se contenter d’un feu étranger, entretenons ce feu sacré en étant continuellement remplis de l’Esprit.

Un conseil pour ce jour :

N’oublions jamais que lorsqu’il n’est pas entretenu, le feu sacré s’éteint, par contre lorsqu’il est entretenu, il s’étend.

Yvan CASSAR

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
  • Grâce Emmanuelle MASSOEBI Il y a 1 année, 2 mois

    DIEU parle toujours. À travers cette exhortation je suis convaincue que DIEU existe vraiment. Je viens de faire un songe sur la communauté que je fréquente depuis des années et tout ce que j'ai entendu c'est "n'adorez pas des feux étrangers". Je me réveillai donc en sursaut et je me posai assez de questions jusqu'à ce que je décidai de faire des recherches et je tombai sur ce message qui confirme clairement par la Bible ce que signifie "adorer un feu étranger". DIEU m'a parlé. Je comprends qu'il me prévient qu'Il doit être le Seul à être adoré et n'a besoin de personne pour l'aider à être adoré. Je Bénis son Puissant Nom. Frères et soeurs je vous partage ce témoignage pour que vous sachiez qu'assurément un créateur de l'univers et de la vie existe et Il s'appelle DIEU.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.