Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La Parole plus précieuse que l’or

Sommaire
La Parole plus précieuse que l’or

Bonjour Mon ami(e),

“Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche, que mille objets d’or et d’argent” (Psaume 119.72).

Bien avant que la Bible soit abondamment diffusée grâce aux Sociétés Bibliques, et autres organismes chrétiens, un homme fortuné, à l’occasion de ses soixante-dix ans, voulut faire un cadeau à ses employés.
Il les appela, et s’adressant au palefrenier, il lui dit : “Je désire vous faire un cadeau pour mon anniversaire, choisissez entre une Bible ou ce louis d’or.” – Monsieur, répondit son employé, si je savais lire je prendrais bien la Bible, mais l’argent me sera plus utile. Merci pour ce louis d’or. – Il est à toi lui dit son maître.
“Et toi, que préfères-tu demanda-t-il à son jardinier ?” – Ma femme est tellement malade que, plus que tout, ce dont j’ai besoin, c’est de cet argent pour pouvoir la soigner. Il prit la pièce en s’inclinant respectueusement.
“Marthe, toi qui sais lire, prendras-tu la Bible, dit-il à la cuisinière ?” – Il est vrai que je sais lire, mais je n’ai jamais le temps pour lire. Et avec cet argent, je vais pouvoir m’acheter des vêtements neufs. – C’est bien voici ton louis d’or.

Il ne restait plus que le valet de chambre, alors le maître lui dit : “Tes habits sont bien usés veux-tu la pièce pour t’en acheter de neufs ou veux-tu la Bible ?” – Monsieur, je vous remercie pour votre offre. Je prends la Bible car ma mère me disait qu’elle est plus précieuse que l’or et l’argent. Avec votre permission, je choisis la Bible.
“Que Dieu te bénisse”, lui dit son maître, “voici ton cadeau”, et il lui tendit la Bible.

En la prenant, le jeune valet de chambre, vit une pièce d’or tomber des pages du livre. De plus, il vit qu’à plusieurs endroits, son maître avait glissé des billets de banque entre les pages du livre.
Les trois autres employés se rendirent compte de leur mauvais choix, ils se retirèrent confus et honteux, remplis de regrets.

Certes, vous ne trouverez pas un louis d’or caché dans la Bible que vous allez vous procurer, mais vous y trouverez des paroles plus précieuses que tout l’or du monde. Des paroles d’encouragement, de consolation, d’édification, d’espérance utiles à vous faire grandir dans la foi.

Un conseil pour ce jour :

Si vous avez une Bible dans votre bibliothèque, ne la laissez pas se couvrir de poussière. Ouvrez les pages du Saint livre, lisez un récit de l’Évangile. Le message de la Bible vous apportera réconfort dans l’épreuve, conseil au moment de faire des choix, mais plus que cela vous y découvrirez le cœur de Dieu.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.