Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Notre Père

Sommaire
Notre Père

Bonjour Mon ami(e),

“Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour retomber dans la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption, qui nous fait crier : Abba, Père” (Romains 8.15).

Non seulement Dieu est notre Père parce qu’il nous a créés, mais Dieu a également droit au nom de Père, parce qu’il nous a adoptés. Nous ayant adoptés, il nous fait don de son héritage : “Nous sommes ses enfants, et nous sommes aussi ses héritiers” (Romains 8.17).

Lorsque nous prions, il est capital de nous approcher de lui, en ayant cette perception qu’il est notre Père plein d’amour et de compassion. Il nous reçoit, comme dit Jacques, sans nous faire de reproche : “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche” (Jacques 1.5).

Le fait d’appeler Dieu notre Père implique des attitudes à son égard qui sont celles d’enfants respectueux envers leur père respectable. Or, Dieu est un père respectable. Certains enfants ont une image déformée de Dieu car leur père naturel est (ou a été) violent, coléreux, ou grossier. Il est important que cette image déformée de Dieu soit remplacée par celle que nous donne la Bible, celle du père du fils prodigue par exemple. (Luc 15.11/32).

Dieu étant notre Père, nous lui devons l’honneur : “Si je suis Père, où est l’honneur qui m’est dû” (Malachie 1.6). Honorons notre Père, non seulement avec nos lèvres, mais avec notre cœur (Esaïe 29.13). Honorons Dieu par notre vie, qu’elle soit le reflet de sa personne. Honorons Dieu par nos œuvres, afin qu’elles deviennent pour ceux qui nous entourent des sujets de louer Dieu (1 Pierre 2.12).

Nous lui devons, également, l’obéissance. “Nos pères selon la chair nous ont corrigés et nous les respections ; à combien plus forte raison devons-nous nous soumettre au Père des esprits” (Hébreux 12.9). Ce texte nous rappelle, également, que nous lui devons le respect.

Prier, en ayant cette vision respectueuse de Dieu, est un élément fondamental de l’efficacité de la prière. Dieu n’est pas notre copain, et même s’il est proche de nous, il est notre Père respectable et digne d’honneur.

Un conseil pour ce jour :

Priez Dieu en étant réellement conscients que vous êtes en présence de l’être le plus Saint, le plus respectable, le plus digne d’honneur, qui soit. Acceptez sa souveraineté sur vos vies, et approchez-vous de lui avec confiance, il vous aime plus que vous ne pouvez l’imaginer. Adressez-lui directement vos requêtes comme le faisaient les premiers disciples : “L’Eglise ne cessait d’adresser … des prières à Dieu” (Actes 12.5).

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.