Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une des dimensions de la grâce : La lumière

Sommaire
Une des dimensions de la grâce : La lumière

Bonjour Mon ami(e),

“… Ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir… ” (Hébreux 6.4/5).

L’auteur de cette épître décrit les croyants comme ayant bénéficié de cinq grâces particulières, nécessaires à la croissance spirituelle. Considérons la première mentionnée ici : avoir été éclairé.

Le croyant est une personne qui a reçu la lumière. Il a été éclairé. La Bible souligne dans de nombreux passages que la lumière est un attribut divin. Dieu est lumière (1 Jean 1.5). Le psalmiste indique que Dieu se revêt de lumière comme d’un manteau (Psaume 104.2). Dans sa grâce, Dieu envoie sa lumière dans nos vies pour nous révéler son salut en Christ : “Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ” (2 Corinthiens 4.6).
Christ est cette lumière divine qui est venue dans le monde pour nous éclairer, et nous faire sortir de nos ténèbres : “Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres” (Jean 12.46).

Par sa lumière, nous sommes éclairés sur notre état de pécheurs ; comme Ésaïe, nous prenons conscience de notre impureté (Ésaïe 6.5), et du besoin d’être sauvés. Sa lumière nous fait découvrir, à la fois, sa justice et son amour. C’est cette lumière éblouissante qui va bouleverser Saul sur le chemin de Damas, et l’amener à devenir un grand messager de la grâce divine (Actes 9.3). Avec l’aveugle qui fut guéri par Jésus, nous pouvons dire : “J’étais aveugle et maintenant je vois” (Jean 9.25).

Nous avons été éclairés sur la signification et la valeur de la croix. Cette lumière nous a arrachés à nos ténèbres, et nous permet de marcher dans la lumière, tous les jours de notre vie. Elle éclaire nos consciences, et illumine les yeux de notre cœur pour que nous comprenions quelle est la volonté de Dieu. L’apôtre Paul priait pour que cette lumière illumine les croyants (Éphésiens 1.18). Bien qu’ayant été éclairés, ils avaient besoin d’être continuellement au bénéfice de cette lumière, afin de marcher dans la lumière (Jean 12.35).

Ma prière en ce jour :

Merci Seigneur de m’avoir éclairé, veuille continuer, jour après jour, à illuminer ma vie pour que je marche toujours dans la lumière. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.