Jésus est le bon berger

Sommaire
Jésus est le bon berger

Bonjour Mon ami(e),

“Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. ” (Jean 10 :10/11).

Sans carte d’invitation, les voleurs entrent chez vous la plupart du temps par effraction, lorsque vous êtes absents. Il advient parfois qu’ils entrent dans votre maison même si vous êtes présents !

Jésus utilise l’image du voleur pour parler de l’action du diable. Dès le commencement, Satan (le serpent ancien) a volé à Adam et Ève l’innocence et par voie de conséquence leur harmonie et leur communion sereine avec Dieu.

Heureusement, Dieu ne les a pas abandonnés à leur triste sort. Il est venu à leur rencontre tandis que, envahis par la peur, ils se cachaient loin de lui, au milieu des arbres du jardin.
Comme nos premiers parents, nous avons parfois l’impression que le diable nous a volé notre paix et notre joie en altérant notre relation avec Dieu.
Mais, grâce soit rendue à notre Dieu, Jésus a tout accompli à la croix pour nous sauver et nous permettre de retrouver la communion avec notre Père.

Avec Jésus, le bon berger, nous entrons dans une vie extraordinaire, qui vaut la peine d’être vécue.
Il suffit simplement d’écouter sa voix et de le suivre par la foi. Il ne nous conduira jamais dans des voies de garage sans issue. Son but est de nous rendre heureux et épanouis dès ici-bas et pour toujours.

Un message pour ce jour :

Même si nous devons traverser “la vallée de l’ombre et de la mort”, comme dit David dans le psaume 23, nous savons que le bon berger veille sur nous avec amour.

Yvan CASSAR

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire