La Parole incomparable

Sommaire
La Parole incomparable

Bonjour Mon ami(e),

“L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement » (Ésaïe 40 :8).

Le missionnaire Alexandre Duff, approchait des côtes de l’Inde, après un long voyage en bateau. Il avait quitté l’Angleterre sur le navire « Lady Holland », et avait emmené avec lui sa magnifique bibliothèque de huit cents volumes. Une violente tempête fit couler le navire alors qu’ils étaient sur le point d’arriver. Tous les passagers furent sauvés, mais la bibliothèque fut irrémédiablement perdue.
Après le naufrage, les rescapés marchaient sur la plage pour voir si des objets personnels n’avaient pas été rejetés par les vagues. Tout à coup Alexandre Duff vit un objet qui lui appartenait et alla le ramasser. C’était sa Bible, qui protégée dans une boite en bois, était posée sur le sable de la plage. De tous les livres qu’il possédait, le seul qui lui fut rendu par la mer, fut sa Bible.
En prenant cette Bible, Alexandre Duff déclara : “Le Seigneur vient de me faire comprendre que ce livre a plus de valeur que toutes mes autres possessions”. Ce fut pour lui un puissant encouragement à partager le message de la Parole de Dieu.
Dès le lendemain, sous un arbre, il commença à prêcher à cinq enfants auxquels il parla de Christ.
Au bout d’une semaine, plus de cent enfants venaient l’écouter. Quelques années plus tard, à cet endroit, une chapelle accueillait plus de mille croyants qui louaient le Seigneur pour la grâce qu’ils avaient trouvée au travers du message de l’évangile.

Vous pouvez posséder la plus belle bibliothèque du monde, vous pouvez avoir lu des milliers de livres chrétiens, n’oubliez jamais que le seul livre qu’il vaut la peine de lire et de méditer, c’est la Parole incomparable de Dieu. De nos jours, les livres d’études bibliques, les biographies d’hommes et de femmes de Dieu, tous les livres diffusés par des centaines d’éditeurs ont une certaine valeur, mais ils ne sauraient détrôner la Bible. Tous les livres disparaîtront, mais la Parole de Dieu subsistera.
Votre vie est-elle secouée par une violente tempête, alors attachez-vous à la Parole insubmersible de Dieu.

Ma prière en ce jour :

Qu’aucune lecture, qu’aucun livre ne vienne supplanter l’autorité de la Parole de Dieu dans ma vie. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire