La parole qui a fait ses preuves

Sommaire
La parole qui a fait ses preuves

Bonjour Mon ami(e),

“Ta parole est entièrement éprouvée, et ton serviteur l’aime” (Psaume 119.140).

Le missionnaire John Williams, apôtre des îles du Pacifique Sud, demanda un jour, à un groupe de chrétiens Polynésiens : “Croyez-vous que la Bible est la Parole de Dieu ?” Quoique surpris par cette question, car jamais ils n’auraient pu douter un seul instant qu’il en soit ainsi, ils comprirent que le missionnaire voulait qu’ils disent sur quoi était basée leur certitude.

Alors l’un des auditeurs dit : “Oui, je crois qu’elle est la Parole de Dieu car elle a fait la preuve de sa puissance. Aucun pouvoir n’aurait pu déraciner de nos cœurs, notre système d’idolâtrie, inculqué depuis des générations, aucun argument n’aurait pu y parvenir mais la Bible l’a fait”.

Un deuxième prit la parole et dit : “Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car ce livre a répandu une lumière libératrice sur nos âmes. Ce livre nous a montré que Dieu nous a tellement aimés qu’il a donné son fils Jésus pour nous sauver. Nous ne sommes plus esclaves de nos peurs et de nos superstitions, nous avons reçu par son message la vie véritable”.

Une troisième personne dit : “Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car elle m’a appris à vivre en harmonie avec mon esprit. Tout comme mon corps fonctionne grâce à de nombreuses articulations, j’ai trouvé dans la Bible un message qui permet à mon esprit de bien fonctionner”.

Encore une personne répondit : “Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car toutes les prophéties annonçant la venue et la mort de Christ se sont accomplies”.

Toutes ces personnes avaient pu expérimenter que la Parole de Dieu avait fait ses preuves. Elle avait libéré, transformé, guidé, éclairé tous ceux qui avaient cru en elle.

Depuis deux mille ans, la Bible a fait ses preuves. Elle a sauvé, consolé, délivré ceux et celles qui, comme ces chrétiens des îles du Pacifique, ont reçu son message.

Elle a fait ses preuves dans le domaine prophétique, car ce qui avait été annoncé s’est accompli. Elle fait encore chaque jour ses preuves dans le domaine archéologique, permettant de retrouver des sites qu’elle mentionne.

Et vous, avez-vous éprouvé que la Bible soit vraie ? Si vous ne l’avez pas fait, faites-le. Les preuves de sa puissance se manifesteront dans votre vie, si vous décidez de croire en son message.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, comme le psalmiste, je veux expérimenter l’efficacité et la puissance de ta parole. Pour cela je décide de l’accueillir avec joie, et de mettre ma confiance en ses promesses. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire