La Parole rassure

Sommaire
La Parole rassure

Bonjour Mon ami(e),

“Celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.” (Proverbes 1.33).

Être à l’écoute de la Parole, c‘est le moyen par lequel Dieu nous donne du repos, de l’assurance, de la tranquillité.
Au XIXe siècle, un banquier américain, appartenant à un club d’athées, traversait à cheval l’état du Kentuky ; il transportait mille dollars. En traversant une forêt, il perdit son chemin, et craignait de tomber sur une troupe de bandits qui se cachaient dans ces parages. Il aperçut une misérable cabane ; il frappa à la porte pour demander l’hospitalité, et une femme vint lui ouvrir en lui disant que son mari n’allait certainement pas tarder à arriver, puisqu’il faisait nuit et ne pouvait donc plus y voir pour chasser. En effet, peu de temps après le maître de ce lieu arriva, vêtu d’une veste en cuir de cerf et coiffé d’un chapeau taillé dans la peau d’un ours. Son aspect inquiéta l’hôte de passage.
Après le modeste repas, l’homme des bois proposa à son hôte d’aller se reposer, s’il le souhaitait. Ce dernier répondit qu’il passerait la nuit auprès du feu s’ils n’y voyaient aucun inconvénient. Plus l’homme insistait pour que le voyageur se repose, plus ce dernier devenait inquiet. Il craignait pour sa vie, il voulait rester éveillé et pouvoir se servir de son colt, si nécessaire.
Finalement, le maître des lieux se leva, prit un vieux livre sur une étagère et dit : “Si vous ne voulez pas aller vous reposer, sachez que moi j’ai hâte d’aller me coucher, mais je ne le fais jamais sans avoir lu un chapitre de cette Bible.”

Alors que cet homme lisait la Bible, le banquier de passage commença à se rassurer. Il comprit qu’il était dans la maison d’un homme qui craignait Dieu et lisait la Bible.
Après avoir adressé à Dieu une prière à la fin de sa lecture, l’homme se retira et alla se reposer auprès de son épouse.
Au bout d’un moment, rassuré par la lecture qui avait été faite, le banquier s’endormit paisiblement.
Au matin, ses hôtes lui indiquèrent le chemin et put finir son voyage sans problème.

Dès ce jour, ce banquier décida lui aussi de lire la Bible. Il délaissa son club d’athées et devint finalement un disciple du Seigneur.
Souvent dans son témoignage, il racontait comment la lecture de la Bible avait apaisé son âme inquiète.

Un conseil pour ce jour :

Êtes-vous angoissés face aux problèmes de la vie ? Traversez-vous une tempête ? Dans ce cas, plongez-vous dans la Parole de Dieu, elle sera une source de paix au sein de vos difficultés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire