Un CV spécial, suivi d’embauche !

Sommaire
Un CV spécial, suivi d’embauche !

Bonjour Mon ami(e),

“Je me confie en ta Parole.” (Psaume 119.42).

Un jeune homme parcourait les rues de New-York, et frappait aux portes des entreprises demandant s’il pourrait y avoir un emploi pour lui. Il entra dans les bureaux d’une société renommée, et fut accueilli par le directeur du personnel. En ouvrant son cartable pour y prendre un CV, afin de le présenter au directeur, le jeune homme, quelque peu stressé, renversa le contenu du cartable et un livre tomba à ses pieds.
Aussitôt, l’homme qui le recevait lui demanda : “Quel est ce livre ?”.
– C’est une Bible, Monsieur, répondit le garçon.
– Mais qu’allez-vous faire d’une Bible à New-York ?
– Qu’en ferai-je ? Eh bien je la lirai tous les matins, comme je l’ai promis à ma mère sur son lit de mort, dit le jeune homme, en se préparant à repartir.
– Attendez un instant, lui dit le directeur. Asseyez-vous, je vous engage ; vous m’avez présenté la meilleure des recommandations possible en me montrant cette Bible.

Des années plus tard, ce jeune homme, devenu un professionnel très compétant et digne de confiance, devint un associé dans cette entreprise.
Ce directeur croyait dans les qualités morales qu’un homme peut développer lorsqu’il laisse la Parole de Dieu former son caractère.

Bien sûr, il n’est pas question de tomber dans une forme d’angélisme béat. Tout lecteur de la Bible ne verra pas son caractère changé parce qu’il la lit. Pour qu’elle opère des changements, il est essentiel, non seulement de la lire, mais de la mettre en pratique comme le recommande Jacques : “Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l’écouter …” (Jacques 1.22).
Or, l’un des points pratiques essentiels souligné par Jacques est celui-ci : “Si quelqu’un croit être religieux sans tenir sa langue en bride … ” Tenir sa langue en bride est certainement l’un des aspects les plus difficiles à maîtriser. Les failles du caractère se manifestent très souvent par la manière dont on fait usage de sa langue.

Si vous vous confiez dans la Parole, faîtes-en la démonstration par une maîtrise toujours plus grande de votre langue.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, je me confie dans ta Parole, aussi je te demande de m’accorder la grâce d’un contrôle de mes propos. Garde-moi de porter des jugements de valeur sur les personnes, qui risqueraient de leur porter préjudice. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire