Voit-on Dieu avec toi ?

Sommaire
Voit-on Dieu avec toi ?

Bonjour Mon ami(e),

“Nous voyons que l’Éternel est avec toi.” (Genèse 26.28)

Quelque temps après avoir été renvoyé du territoire de Guérar par le roi Abimélec, Isaac est surpris de voir cet homme revenir vers lui. Et lorsqu’il pose la question : “Pourquoi venez-vous vers moi ?” C’est alors qu’Abimélec lui dit : “Nous voyons que l’Éternel est avec toi”.

Les ennemis d’Isaac sont amenés à déclarer qu’ils voient que Dieu est avec lui ! Quel beau témoignage !

C’est une chose de déclarer que Dieu est avec nous, c’en est une autre lorsque nos opposants, nos adversaires, et même nos ennemis déclarent : “Nous voyons que Dieu est avec toi”.
Pour Isaac cela ne s’est pas fait en un jour. Il a dû passer par la case rejet, mépris. Il a dû accepter l’exil et persévérer dans la foi… Mais un jour, ceux qui l’avaient persécuté, reconnaissent enfin que Dieu est avec lui.

Un jour un officier supérieur racontait comment il était devenu chrétien. Voici ce qu’il dit : “Il y avait, dans notre compagnie, un soldat de deuxième classe qui s’était converti récemment. Tous sans exception nous nous moquions de lui. Un soir, après avoir monté la garde pendant des heures sous la pluie, il revint de son poste fatigué et trempé jusqu’aux os. Avant de se coucher, il se mit à genoux au pied de son lit pour prier. Pendant qu’il priait, je lui jetais à la tête mes deux bottes. Il continua de prier sans réagir. Le lendemain matin en me réveillant, je vis mes bottes au pied de mon lit, nettoyées et lustrées. Sa réponse à mon inconduite m’a profondément marqué, au point que je lui demandais de me faire connaître le Dieu qu’il servait. J’ai accepté Christ et suis devenu chrétien. J’avais vu que Dieu était avec lui !

Le témoignage le plus efficace n’est pas toujours dans ce que nous disons, mais dans notre manière de vivre ? C’est ce que rappelle Jésus : “À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” (Jean 13.35)

Francis Schaeffer à dit : “Si nous ne montrons pas la beauté par la façon dont nous nous traitons l’un l’autre, alors aux yeux du monde et aux yeux de nos propres enfants, nous détruisons la vérité que nous proclamons.”

Nos enfants, notre conjoint, nos collègues, nos voisins voient-ils que Dieu est avec nous ?

A plusieurs reprises il est dit au sujet du patriarche Joseph : “Dieu était avec lui”. Et comme Dieu était avec lui, cela se voyait. Et parce que cela se voyait il a été présenté au Pharaon.
Si Dieu est avec nous, cela sera vu et impactera notre entourage.

Ma prière en ce jour :

Que ma vie, mes attitudes, mes comportements, mes paroles rendent témoignage que tu es avec moi et que cela touche mon entourage. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire