Voyez l’évidence !

Sommaire
Voyez l’évidence !

Bonjour Mon ami(e),

“Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle.” (Genèse 45.12)

Les frères de Joseph sont abasourdis ! Un événement incroyable vient d’avoir lieu, celui qu’ils pensaient mort, disparu pour toujours, vient de se présenter à eux, non seulement vivant, mais par dessus tout, gouverneur de l’Égypte ! Ils n’en croient pas leurs yeux !

Certes, ils le voient mais ont du mal à le croire. L’évidence dépasse leur compréhension, et à cause de cela ils ont besoin d’entendre ce message : “Vous voyez bien que c’est moi”.

Bien des siècles plus tard, d’autres hommes sont confrontés à ce même genre de choc. Ils vivent en reclus, dans une pièce fermée. Ils ont peur d’être arrêtés et condamnés à mort comme l’a été leur Maître. Quand soudain, celui qu’ils croyaient mort se présente à eux et leur dit : “Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi, touchez-moi et voyez.” (Luc 24.39)
Leur Maître était là devant leurs yeux, vivant, ressuscité ! Incroyable !

Depuis deux mille ans que Christ est ressuscité, nombreux sont ceux qui ont du mal à le croire. Ils ont des yeux mais ne voient pas !

Il y a quelques semaines est sorti un film intitulé : “Jésus l’enquête”. Ce film retrace l’histoire véridique d’un journaliste d’investigation, athée, qui voyant sa femme devenir croyante, va tout faire pour prouver d’une manière irréfutable que la résurrection est un mythe. Il désire ramener sa femme sur la voie de l’athéisme où elle était auparavant.

Il utilise toute la science de son art, il enquête auprès d’une multitude de scientifiques, philosophes, théologiens, etc. pour finalement aboutir à cette extraordinaire évidence : Christ est ressuscité !

Sans entrer dans une longue démonstration de la résurrection de Jésus, j’aimerais vous faire voir deux évidences capitales. La première évidence c’est l’absence de son cadavre. Si Jésus n’est pas ressuscité, où est passé son cadavre ? Le tombeau du Christ, contrairement à celui d’autres prophètes, est vide !

Pour faire taire la rumeur de sa soi-disant résurrection il aurait suffi aux autorités romaines, ou juives de présenter le corps de Jésus. Ce qui ne fut pas le cas. Voyez l’évidence : s’il n’y a pas de mort, c’est qu’il est vivant !

La deuxième évidence, c’est que depuis la découverte du tombeau vide, des millions et des millions ont témoigné et témoignent encore d’avoir vécu une rencontre qui a bouleversé leur vie. La présence du Christ ressuscité ils la vivent au jour le jour. Voyez leur vie, elle met en évidence que Jésus vit en eux !

Ma prière en ce jour :

Seigneur, tu te tiens près de ceux qui te cherchent avec sincérité, qu’enfin l’évidence de ta résurrection leur saute aux yeux, et qu’ils te voient à l’œuvre dans leur vie. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire