Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

À l’école de votre enfant

Sommaire
À l’école de votre enfant

Bonjour Mon ami(e),

Il y a des gens que nous croisons tous les jours ou presque. Il peut s’agir d’un collègue de travail, mais également de la boulangère, d’une caissière, d’un voisin ou d’un conducteur de voiture qui se trouve toujours dans le même bouchon que nous. Il peut aussi s’agir d’un parent d’élève, de la même classe ou de la même école que celle de votre enfant.

Annabelle se trouvait un jour dans une pièce en attendant notre fille qui avait un cours de danse. Elle discutait avec la maman d’une autre petite fille qui se trouvait dans la même école que la nôtre. Annabelle hésitait à lui parler de Jésus, les gens trouvant parfois cela un peu surréel. Mais cette femme commença à lui parler d’une expérience spirituelle qu’elle avait vécue. Elle lui dit entre autres qu’elle était en train de mourir un jour, et qu’une personne avait prié pour elle alors qu’elle était inconsciente, et qu’elle se réveilla en sachant que c’était l’effet d’une prière de quelqu’un. En fait, pendant qu’elle était inconsciente, elle se vit en train de courir dans une forêt, paniquée et angoissée, sachant qu’elle se précipitait droit dans un gouffre, mais qu’elle ne pouvait rien faire pour s’arrêter. C’était une terrible expérience. Annabelle profita de cette porte ouverte pour lui annoncer l’Évangile. La femme était ouverte aux choses spirituelles, mais pas à prendre une décision claire.

Toutes les fois où Annabelle revit cette femme à l’école, celle-ci fit comme si elles ne s’étaient jamais parlées. Notre fille parle de Jésus dans ses classes, et a osé offrir une Bible à l’une de ses amies. Cet enfant eut le coeur touché, et sa maman également ! Annabelle va l’inviter prochainement à boire un thé à la maison, et ainsi lui parler de Jésus.

Nous ne savons pas toujours quel terrain est assoiffé, et où la semence sera reçue, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a dans toute école des gens qui ont soif d’entendre la bonne nouvelle de l’Évangile. Brillons ! Eden et une amie ont eu l’occasion de prier pour une jeune enfant en fauteuil roulant, dont la maman était musulmane. Elle fut entièrement guérie !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.