Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’insécurité des Goliath

Sommaire
L’insécurité des Goliath

Bonjour Mon ami(e),

Le coeur de Goliath était dans l’insécurité. On l’avait éduqué dans la violence, on lui avait fait croire qu’il était différent des autres, qu’il serait le chef de l’armée, qu’il serait la terreur de toutes les nations ennemies de son peuple. On lui avait menti. Il n’était pas différent, il n’était pas d’une autre nature. Il était, lui aussi, fait de poussière et d’eau. Goliath regardait à la terre, et c’est sur cette terre qu’il passait son temps à se battre. Il vivait pour la terre et les choses de la terre, il vivait pour élargir son pouvoir et son autorité sur la terre. Il se complaisait dans les choses passagères, les choses de la terre, et il en faisait tout son plaisir. Toute son attention était portée sur les choses de la terre. Et lorsqu’il regardait au ciel, ce n’était que pour jurer par des dieux qui étaient eux-mêmes faits de poussière et de terre. Des dieux qui n’entendent ni ne voient, des dieux incapables de secourir quiconque.  

Nous serions effarés d’entendre les pensées et de comprendre les motivations du coeur de l’incroyant qui vit à nos côtés. On lui a appris que la vie était de manger, boire et mourir. C’est pourquoi l’incroyant fait tout pour profiter des choses de la terre. C’est pourquoi il ne peut vivre dans le ciel et qu’il sera refusé par le ciel : il n’est pas de la nature du ciel. Le langage du ciel n’est pas le sien et le ciel ne le comprend pas. Ses nombreux dieux ne sont que des nuages sans eau, des idoles incapables de rassurer et d’aimer. L’incroyant pense être différent, et on lui apprend à devenir fort dans sa tête. On lui apprend à se gargariser et à endurcir son front face aux obstacles de ce monde. L’orgueil de l’homme s’élève à un point tel qu’il ne le voit même pas. Il ne réalise pas le lamentable état dans lequel il se trouve. On lui a menti, en lui faisant croire qu’il était un super homme. Ses idoles lui ont fait croire qu’il pouvait être différent face aux circonstances de la vie et son éternité. Il en est arrivé à devenir son propre dieu, se pensant invincible. Mais tout ceci n’était que mensonge et séduction.

Les Goliath qui vous entourent ont beau l’air d’être forts, leur coeur vit dans l’insécurité. Derrière leurs discours grandiloquents se cachent une insécurité et une peur continues. Ils ont besoin de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.