Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour espère tout (suite)

Sommaire
L’amour espère tout (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Ce qui nous manque souvent pour persévérer et enfanter une âme, c’est l’amour. L’amour espère et c’est en aimant que nous réussirons à prier avec persévérance. C’est le manque d’amour qui nous fait nous décourager.

 L’amour ne faillit jamais, mais il est toujours plein d’espérance. L’amour ne s’appuie pas sur quelque chose de visible, mais l’amour s’appuie sur une espérance vivante.

J’aimais tellement mon beau-frère Gwen. J’aimais sa voix, j’aimais son don pour la musique, j’aimais son caractère, j’aimais son humour, j’aimais qui il était. Et c’est parce que je l’aimais autant que je ne voulais pas qu’il se perde. J’ai prié par amour pour lui. J’ai prié pour lui avec ferveur parce que je l’aimais et qu’il était précieux à mes yeux. Et s’il était précieux à mes yeux, à combien plus forte raison il l’était aux yeux de mon Dieu !

Nous devons grandir dans l’amour, car lorsque nous grandirons dans cet amour, nous prierons pour les gens. C’est le manque d’amour qui nous fait oublier les gens. Nous voyons les perdus, et nous ne prions pas pour eux. Nous voyons nos enfants perdus, nous prions pendant quelques jours, puis nous abandonnons. Nous pensons qu’il est impossible qu’ils soient sauvés. Pourquoi ? Parce que nous regardons aux choses visibles. L’espérance fait tout le contraire, elle ne s’appuie sur rien, ou devrais-je écrire, elle s’appuie sur tout le contraire. Elle s’appuie sur l’amour.

Lorsque nous aimons les gens, il nous paraît impossible qu’ils aillent en enfer. Lorsque nous ne les aimons pas suffisamment, il nous paraît impossible qu’ils puissent être sauvés et aller au ciel. Mais lorsque nous les aimons, il nous est impensable de les voir mourir sans Christ. Alors, c’est par amour que nous consacrons du temps à prier pour eux, et chaque fois que le Saint-Esprit nous presse à le faire, nous répondons positivement, priant avec persévérance. Nous commençons à percevoir leur salut. Nous commençons à les voir servir le Seigneur ! Et c’est ce qui arrivera ! Ils seront sauvés, et il serviront le Roi à nos côtés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
  • moonelle Il y a 3 années, 10 mois

    L amour espère tout. Ne rien lâcher parce que on aime l'autre. Cela nous insupporte de le voir mourir. Et cet amour qui nous conduira à persévérer ds la prière car notre Dieu est le Dieu du tout possible. Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.