Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Traiter les problèmes de caractère

Sommaire
Traiter les problèmes de caractère

Bonjour Mon ami(e),

« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit » (Jean 15:1-2).

J’ai des amis qui ont commencé à vouloir porter plus de fruit. Ils ont ouvert un groupe de prière et d’évangélisation afin de gagner leur village à Christ. Et lorsqu’ils ont commencé à prier avec persévérance, un nombre important de choses « bizarres » ont commencé à se manifester. Il faut être prêt, lorsque nous commençons à attaquer le royaume des ténèbres, et résister à l’intimidation. Ces amis se sont fortifiés en Christ et, en s’humiliant devant le Seigneur, ont résisté au diable et sont encore plus déterminés à porter plus de fruit pour le Roi de gloire.

Nous avons besoin d’être émondés pour bien des raisons, mais la principale est qu’il nous faut porter plus de fruit. Si nous avons des problèmes de colère, comment pourrons-nous gagner le monde ? Si la colère nous arrête ou se manifeste trop régulièrement, comment l’amour pourrait-il porter du fruit à travers nous ? Notre message sera dilué à cause de notre caractère et il en perdra sa force. C’est pourquoi nous devons renoncer à la colère, nous devons renoncer au mensonge et à tout ce qui pourrait nous empêcher d’avancer. Il nous faut une puissante vision, et nous réaliserons bien vite que la colère et le mensonge ne pourront pas nous accompagner.

Vous avez peut-être des problèmes de caractère, et il faut les traiter. La meilleure façon de les traiter est de laisser Dieu le faire. Mais de quelle façon ? Devez-vous simplement attendre sans rien faire ? Non. Vous devez les abandonner aux pieds du Seigneur, de tout votre coeur, et vous repentir, c’est-à-dire prendre la résolution de tout votre coeur de ne plus jamais les accepter, en les délaissant. Et alors Dieu vous fortifiera, vous purifiera encore. Vous serez saint, car il est saint, et vous pourrez gagner le monde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.