Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dans une salle d’attente

Sommaire
Dans une salle d’attente

Bonjour Mon ami(e),

Je discutais avec un ami dentiste et l’encourageais à déposer des évangiles dans sa salle d’attente. Il se demandait si son associée accepterait cela, et je l’invitais à essayer ! Effectivement, si on n’essaie pas, on ne fera jamais rien. Personnellement, je n’aime pas les salles d’attente. Je déteste ça. J’ai dû il y a 6 ans aller chez le médecin pour l’immigration, et j’observais les affiches dans la salle d’attente : les gens arrivent malades, et ils repartent non seulement malades, mais angoissés ! Ce monde est un monde de ténèbres et de peur. Les gens ont un petit bouton, et s’imaginent qu’ils ont le cancer. C’est ce que crée la société actuellement. Par la grâce de Dieu, je n’ai pas été chez le médecin depuis mon adolescence, si ce n’est pour quelques vaccins afin de voyager pour le ministère dans certains pays.

Ces salles d’attentes restent un merveilleux endroit pour partager l’Évangile. Vous pouvez voir la peur, la douleur ou la tristesse sur les visages. Parfois la colère et l’intempérance. Il peut s’agir de la salle d’attente d’un médecin quelconque, d’un garage automobile, d’un notaire, etc. Quelle qu’elle soit, cette salle d’attente devient mon royaume lorsque j’y entre. Je peux y laisser mon empreinte. Je dois y laisser mon empreinte. C’est en mon pouvoir. Je me souviens d’une fois il y a quelques années, chez mon ami dentiste, je parlais avec une personne dans cette salle d’attente. Elle me fit part de ses douleurs de dos, et j’avais envie de prier, mais je ne connaissais pas encore bien mon ami dentiste et j’étais gêné qu’il me voie là prier pour quelqu’un dans son cabinet sans lui avoir demandé l’autorisation. Il était pourtant chrétien ! Excusez-moi l’expression, mais quel crétin j’ai été ! J’ai été stupide. La personne est repartie avec son mal de dos, alors que j’étais convaincu que Dieu allait la guérir.

Je voudrais vous encourager à laisser l’empreinte du royaume de Dieu lorsque vous entrez dans une salle d’attente. J’ai parfois profité de ces moments pour partager ma foi. Vous pouvez le faire. C’est en votre pouvoir. Parlez, et/ou laissez un évangile ou un dépliant sur la table.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.