Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Autour du repas

Sommaire
Autour du repas

Bonjour Mon ami(e),

« Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19:5-8).

Lorsque nous nous retrouvons avec des incroyants, nous ne pouvons pas nous comporter comme avec des chrétiens, ou plutôt, nous ne pouvons pas leur parler comme nous parlerions à des chrétiens. Jusqu’ici, ils sont tout, sauf chrétiens. Ils peuvent aller à l’église catholique ou protestante, mais tant qu’ils ne sont pas devenus des enfants de Dieu par la foi, ils sont tout aussi perdus qu’un démon. Une personne qui n’est pas sauvée est appelée dans la Parole de Dieu un pécheur. Mais ce n’est pas parce qu’un pécheur est pécheur qu’il faut le mépriser et imaginer que son coeur ne changera pas. Cependant, nous devons être vigilants dans nos paroles et nos actions, en leur compagnie, « autour de ce repas ». Nous ne devons pas devenir une occasion de chute. Il suffit d’une phrase pour que le pécheur s’imagine être comme vous. Il lui suffit de vous voir boire quelques verres de vin autour d’un repas pour penser que vous êtes comme lui. Mais, vous n’êtes pas comme lui.

Une femme m’a raconté un jour qu’elle avait été invitée par des chrétiens, et, n’ayant jamais reçu d’amour, elle fondit en larmes lorsque ses hôtes prièrent pour le repas en remerciant Dieu pour sa présence. Elle ne pouvait pas imaginer que quelqu’un pouvait remercier Dieu pour sa simple présence autour de cette table. Parfois des chrétiens invitent des pécheurs et n’osent pas prier. Pourtant, honorer Dieu dans la prière amènera une présence et une grâce de Dieu sur ce repas et les échanges qui auront lieu.

Lorsqu’un pécheur nous voit autour d’un repas, il est surpris de constater notre différence. Il sait que nous le sommes. Il voit notre amour, notre joie, notre simplicité, notre caractère, nos paroles, et cela travaillera souvent sa conscience.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.