Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne fait rien de malhonnête (suite)

Sommaire
L’amour ne fait rien de malhonnête (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Il y aura un jugement pour ceux qui ont vécu dans la malhonnêteté dans ce monde. Cette attitude provoque en effet de nombreuses occasions de chute. Je me souviens qu’étant jeune, je parlais de Jésus à mes amis, mais j’étais aussi malhonnête qu’eux, si ce n’est plus. Je volais, je trichais, je convoitais, bref, je n’étais pas un modèle ! Et à cause de cela, mon témoignage perdait sa consistance et sa force. C’est parce que les apôtres étaient différents que leur parole était revêtue de force, « Dieu travaillant avec eux et confirmant leur prédication par les signes miraculeux qui l’accompagnaient » (Marc 16:20). Dieu travaille avec des honnêtes gens, et nous pouvons aisément le comprendre.

Certaines personnes parlent de Jésus à leur travail, mais tous leurs collègues sont au courant qu’ils trafiquent comme eux leurs horaires, leurs impôts, etc. Tout le monde sait qu’ils vivent dans le compromis ou qu’ils sont corrompus. Tout le monde les a entendus se moquer de la dame de l’étage du bas qui sent mauvais, critiquer l’ouvrier qui a mal fait son travail et s’enorgueillir de choses immorales ou impures ! Nous ne pouvons pas nous permettre cela, non seulement à cause de notre amour pour Dieu, mais aussi à cause de l’amour de Dieu pour les perdus. Nous nous devons de vivre et de marcher comme des modèles, dans ce monde où les modèles deviennent rares. Nous ne pouvons pas nous présenter dans le monde revêtus d’un vêtement blanc qui pue le poisson !

Cela me rappelle le vendeur de poissons dans la bande dessinée d’Astérix, dont les poissons sentaient apparemment très mauvais. Il avait beau dire qu’ils étaient frais et avoir une belle enseigne sur son magasin, l’odeur parlait plus fort que lui ! Parfois, notre odeur parle plus que nos paroles. « Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent » (2 Corinthiens 2:15). Je ne suis jamais entré dans une parfumerie qui pue, et je n’ai jamais senti une bouse qui sentait la rose. Le parfum est censé sentir bon, et la bouse sentir mauvais. C’est ainsi. Quelle est votre odeur ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.